Radio Tv ZENITH

Bonjour,
Il est pas beau celui la?

Tv%20Radio%20Zenith

Un vrai ancien ?

Il est beau mais aussi laisse perplexe car les tubes ronds,sauf erreur c’est fin 40 début 50 alors que le style du meuble fait plus penser aux sixties.
C’est aussi ça l’Amérique :grin:

c est le modele H 3477 de 1950 1951
ou H 3477R
image

Il est magnifique ce meuble…

1 J'aime

Elles sont belles ces roundies comme nos amis américains les surnomment :slight_smile:

Malheureusement introuvables dans nos contrées :sleepy:

je le trouve magnifique il est fonctionnel ?

Bonsoir Daniel,il fonctionne mais j ai pas la couleur!:slightly_smiling_face:

Ça serait bien évidemment un " miracle " s’ il recevait et affichait la couleur :smile:

Il est superbe. Je suppose que vous avez l’émetteur NTSC sur le canal qui va bien ? Pour ma part, sur mes TV USA à tubes j’ai toujours eu un soucis lié à la différence entre la fréquence secteur en Europe et la fréquence image du récepteur. Cela provoque un effet de « pompage » de l’image. Le seul moyen que j’ai trouvé pour l’éviter est d’émettre un « faux NTSC » avec fréquence image 50Hz et de décaler l’oscillateur local image du TV pour stabiliser l’image. L’autre solution serait d’alimenter le TV avec du 110V/60Hz via un convertisseur.

Bonjour,

Que de souvenirs avec ces tubes en acier mon associé les rapportait en cabine des usa.

Vrai histoire de fou à cet époque mais qui se souvient de Andrels Télévision (en 1951) fabrication confidentielle pour quelques riches qui voulait une image plus grande que chez Philips.
Guy

Bonjour
Je pense que des photos de l’intérieur serait un plus …
(Je pense surtout a la partie électronique )
Cdl.