RADIO-VOLCA type Tréguier

*bonjour*

Je souhaite vendre un poste RADIO VOLCA type Tréguier en état de fonctionnement (sauf le EM81 qui est HS).
Le double condos de filtrage 50 MF 350V a été laissé en place pour le principe mais a été remplacé par deux autres de nouvelle génération de 40MF400V
Cadre ferrite intégré, commande d’aiguille OK, éclairage cadran OK
Caisse en état correct, HP OK
6 tubes noval : ECH81, 6BA6, 6AV6, 6AQ5, diode EZ80, œil magique EM81
Faire offre hors transport (possibilité de le retirer sur place région de Vernon (Yvelines).
Photos jointes

Dans l’état ou il est, 1 euros.

Bonjour
Je ne m’attendais pas un miracle mais à ce niveau, je récupère les deux condos (4€) et il passe à la poubelle :pleur4:

Allez , comme Roger a mis un " s " , c’ est au moins 2 euros ! :mrgreen:

Pourquoi pas la donner ?

Ca me rappelle une histoire que j’ai vécue :

Un collègue qui savait que je m’intéresse aux vieilles radios me propose de m’en apporter une dont il souhaite se débarrasser.
Je lui confirme mon intérêt. Puis il me demande combien je comptais le payer.
Je lui ai expliqué que je ne comptais pas acheter la radio. Que si c’était pour le débarrasser, je voulais bien prendre en charge la radio et la mettre au “musée”.
Il a préféré mettre la radio à la benne.

Il y a des raisonnements que j’ai du mal à comprendre.

"Tout ce qui n’est pas donné est perdu."
Mère Teresa

*bonjour*

Oui les gens sont bizarre…
Par exemple la dernière fois, j’ai une personne qui ma donné deux magnétophones Grundig **TK27 **et TK145 de Luxe qui étaient destiné à la benne !

J’en profite pour vous dire que je vous ai adressé des (MP) au sujet des notices sur les magnétophones Grundig et je n’ai pas eu de réponse :open_mouth:
@+Christian

*hola*

Quels condos (4 euros) ?

Si c’est ceux auxquels je pense , ils vont tout droit à la benne , car HS , pour être remplacés …

Pour le reste , je suis désolé : dans les poubelles générales et celles particulières d’Emmaüs ou des déchetteries , j’y trouve des choses largement en meilleur état .

Faut pas croire que tout ce qui est ancien a de la valeur surtout en TSF et en électronique ancienne : tout dépend de l’état et de la conservation …

J-M Bourque : ben justement ce que vous dites m’intéresse …

S’ il existe un “musée” , et lieu de rencontre , TSF et extensions , pas trop excentré , ( pour avoir l’occasion un jour d’y faire un tour ) ça m’intéresserait d’y envoyer des “pièces” plus ou moins intéressantes , rares et…gratis …!

Cdt.
CE.

[quote=“Boulet Claude”]

Allez , comme Roger a mis un " s " , c’ est au moins 2 euros ! :mrgreen: [/quote]

:langue3:

a vous entendre messieurs du forum vos tsf n ont plus de valeurs
alors pouquoi continuez vous a les collectionner ???
quand je repense au prix que nous donner il y a quelques annees le webmestre de ce forum
le vrai prix des tsf
c est vrai maintenant sur les brocantes vous les avez pour un euro symbolique !!!
vous me faites rire tous !!!

bonsoir Paul

Mais non , on rigole pas …

Il y a des postes qui valent le coup de les payer un prix raisonnable et d’ autres un peu moins et même en faisant attention , on se fait encore piéger .

Moi même ce dimanche dernier sur la braderie à Louviers … un mignon petit Philips A448 . Comme je n’ avais rien découvert par ailleurs , ni samedi , ni dimanche matin … pourquoi pas . le vendeur l’ avait étiqueté 25 euros, bien trop cher évidemement vu l’ état apparent: le vernis deu dessus était abîmé , pas de fond , un bouton en moins , et des fils en l’ air visible dedans … … bon j’ ai négocié ,bien moins que moitié , mais finalement pas assez ! :frowning:

Car les surprises ont continué au déballage et dépoussiérage

• coin de caisse décollé ( ça se refait assez facilement avec des serer joints ad hoc !)

• encadrement face avant oxydé et un peu embouti

• marquage blanc cadran limite … quelques inscripsions en partie effacées

• transfo de sortie balladeur . faut dire que philips sur ce modèle compact , l’ a accroché au plafond , vissé sur la caisse … idée bien saugrenue quand il faut sortir le chassis .

• avec isolant des fils liaison TS délité

• une ampoule de lanterne avant de vélo comme lampe cadran ( tu sais les petites rondes bien jaunes !!! :stuck_out_tongue: )

• ficelle balladeuse !

• trimmers du CV sans leur chapeau .
    -verres des lampes transco branlants ( mais ça on sait resolidariser avec un point ou deux de superglue avant de tenter l’ extraction ), ainsi que le téton supérieur .

• et le bouquet : les 4 filaments coupés ! aucune lampe récupérable ! :pleur4:
    Faudrait se ballader avec le multimètre , mais contrôler sur foire des transco qui ont le verre qui branle … pas facile :confused:

J’ ai bien regretté mes qqs euros car j’ aurais pu encore largement négocier , ou laisser !

seul le chassis tôle moulé ou embouti couleur noire semble impeccable

bon je me suis quand même mis à la tâche : le coin a été recollé hier et est au séchage , dessus nettoyé sera reverni demain , après , on verra !

bon , j’ ai un modèle pour continuer la restauration … si possible …

doctsf.com//grandlivre/fiche … i=ps&idx=2

faudra retrouver les lampes - et je dois pas en avoir en rab …

mais ça urge pas , je trouverai bien d’ autres épaves pour en récupérer. et puis une fois le look refait ça me suffira surement :wink:

*bsr*

Pourquoi toujours en venir à la valeur , le pognon , le pognon … ! :laughing:
Chacun son coup de cœur et de réhabilité en fonction de ses compétences :slight_smile:
Effectivement ce nanard avant de le virer à la poubelle il y a sans doute qq éléments à démonter, le bloc HF, les transfos s’ils ne sont pas coupés où si les souris n’ont pas pissé dessus…? :mrgreen:

J’étais plutôt tenté de ne pas donner suite au premier message mais les commentaires suivants - raisonnables - de certains m’incitent à revenir :
Le poste en question valorisé à 1 euro en raison de son état (en non dit : minable peut-être?) est seulement défraîchi d’aspect dans des limites tout à fait à portée de restauration d’un collectionneur averti ET il fonctionne.
Comme je n’ai pas l’intention de la garder (n’étant justement pas collectionneur), je me suis contenté pour le plaisir de faire le nécessaire pour qu’il retrouve sa voix, sans plus après avoir éliminé une couche de 3mm de poussière.
La caisse est en bon état et mes photos de bonne qualité le font sans doute paraître à son désavantage.

A mon point de vue, lorsqu’on lit une annonce et qu’on n’est pas intéressé, on s’abstient.
Si on est intéressé, on propose.

Pure politesse : je ne me vois pas décortiquant toutes les petites annonces pour dénigrer les produits qui ne m’intéressent pas.
Mon allusion à la poubelle était une provocation en réponse à « 1euro dans cet état » mais nullement mon intention, EVIDEMMENT ! :laughing:
Cordialement à tous.
Daniel

En tous cas il a connu l’air marin, il est pas mal corrodé !

*bonjour* à tous,

Morbihan , en breton c’est: petite mer :ange:

jean louis

*bonjour* Jean Louis,

J’ espère que ton petit pied-à-terre en “petite mer” n’ est pas aussi corrodé que ce Tréguier :mdr1: En tout cas, à bientôt en Morbihan, je suis en train de mettre un peu d’ ordre dans ma collection…
en espérant t’ impressionner !!! *hola*

Michel

*bonjour* à tous

Un Volca pas vilain , il y en avait un sur coin coin en janvier dernier à Rouen .

Je ne l’ ai plus revu depuis , peut être a t il été vendu ou réapparaitra t il un jour ? :smiley:

En tous cas , il est pas chez moi :stuck_out_tongue:

Ce pourrait être le modèle " Rennes " du GL, mais l’ image du GL est tellement mauvaise … :frowning:

doctsf.com//grandlivre/fiche … =ps&idx=14

si Jean Michel confirme mes suppositions , je peux ajouter les photos au Gl :wink:

C’est dans le Morbihan, Tréguier ?

La dernière fois que je suis allé voir « Sant Erwan », c’était un peu plus au Nord ! :wink:

Tréguier c’ est le modèle du poste , certes pas dans le Morbihan, masi dans les Côtes d’ Armor , ex du Nord .

Dans le Morbihan , c’ est Mauron , le siège de radio Volca

Faut pas tout mélanger :smiley:

*bonjour* à tous,

On a tous l’air marin, mais c’est plutôt l’air salin qui corrode :ghee:

jean louis

*bsr* à tous et à Michel,

Tu n’auras pas beaucoup de peine pour m’impressionner :taré1:

Attention: je suis sensible et je peux même verser une petite larme :pleur4:

jean louis