Radio Vulcain R530

Bonjour à tous,

Bonne année à tout le monde.

Je viens de me faire plaisir et j'ai acheté un poste Vulcain R530.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait le schéma de ce poste pour la réparation ?

Vous en remerciant d'avance,

Damien

Pas de schéma sur la fiche 18132, mais c'est un poste très classique avec ce jeu de tubes vous pourrez trouver plusieurs schémas proches...

Un grand merci.

Etant donné que je suis très novice, pouvez vous me dire sur les schémas de quel poste je peux me baser ?

Merci

Votre poste ressemble beaucoup à celui-ci, avec les même lampes : Fiche 29606

Comme exemple de schéma, le Ducretet L026Z fiche 615 :

http://www.doctsf.com/documents/feuilleter_document.php?num_doc=21116&num_page=1&presentation=3&ref=615

Un grand merci pour l'aide

Bonjour à tous,

Je suis en cours de restauration de ce poste et j'ai plusieurs questions à vous poser:

1) quand les condensateurs goudrons sont tous noirs, comment faire pour déchiffrer leur valeur? Y a t-il un moyen de récupérer la valeur inscrite sur le papier ? Je sais bien que les schéma sont pour cela, mais le soucis c'est que je ne trouve pas les mêmes valeur sur le schema et sur le poste... Je prends les précautions au maximum que je peux...

2) Il y a des connections qui ont été faîtes en fil coton, faut-ils les remplacer pour éviter faut contact ?

3) Le haut parleur est déchiré. Comment puis je le remplacer ? Si remplacement par quel modél possible ?

4) Derrière sur le cache du poste il y a comme 2 entrées avec inscription "c". A quoi cela correspond ?

Vous en remerciant d'avance,

Damien

Beaucoup de questions...

1) pour les condos illisibles, vous pourriez prendre la valeur sur le schéma (s'il y en a un !) ou demander au forum, en précisant les points de connexion du condensateur, masse ou HT ou numéro de la broche du tube où il est connecté.

Vous serez surpris des réponses ! Prof