Radio Weltron Space Ball

Bonsoir à tous ,

Je viens de terminer la restauration d'une radio Weltron Space Ball que j'ai proposée dans le GL

Les informations trouvées sur le web mentionnent une radio difficile à démonter en ce qui concerne la dépose du lecteur de cassettes 8 pistes

A cette fin , j'ai créé un fichier pdf indiquant les diverses phases du démontage afin d'éviter à un collectionneur les désagréments du fil qui casse , de la prise qui s'arrache, etc...Diable

Les pièces plastiques constituant le corps de la radio ont été blanchies à l'eau oxygénée 6% et 35%

Le résultat peut être vu dans le second fichier pdf

Bonne soirée à vous tousChapeau !

Belle restauration !

J'ai regardé la fiche 40665 et je me pose la question :

il est indiqué "lecteur de cassettes" mais ne s'agit-il pas d'un lecteur de cartouches 8 pistes ?

Bonjourjoske,

Bel appareil, original,Chapeau !

jean louis

Bonjour

J'ai connu des autoradios (Pioneer) je crois , avec ces lecteurs de cartouches stéréo 8 pistes.

Je ne vois pas 46 semi-conducteurs ( 25 transistors +12 diodes+ 2 rectifiers)

jean louis

BonjourM.Bernier ,BonjourPierrot,

Il s'agit effectivement d'un lecteur de cartouches 8 pistes mais n'ayant pas trouvé cette option dans les choix de type d'appareils j'ai opté pour radio cassette

J'ai remarqué que Japa a , lors de la validation ,ajouté ce détail en remarque

En ce qui concerne le nombre de composants , j'avais pris les thermistors en compte , j'ai corrigé la fiche

Bonne soirée Coucou

Bonjour , je suis “nouveau” et je cherche à “remettre en forme” ma weltron space ball , comment puis-je accéder au pdf? merci de votre compréhension et pardonnez moi cette intusion.
Je vous souhaite à tous une bonne et “chaude” journée.
Gilles roussi (nouvel inscrit)

bonjour, même question, aucun fichier pdf n’apparait dans les messages…

Bonsoir Gilles ,

J’ai moi-même restauré un space ball
Vous trouverez en annexe les annotations concernant sa restauration
J’ai également dû le reblanchir , contactez moi pour le cas ou vous désireriez la procédure utilisée

Bonne rénovation
Weltron 2001_Ficelle.pdf (206,8 Ko)
WELTRON CORPS DE RADIO AVANT TRAITEMENT.pdf (442,2 Ko)
Weltron 2001_Démontage 1.pdf (1,8 Mo)