Radiola à identifier

Aux nombreux connaisseurs de la marque :
un collègue vient de créer une fiche pour un Radiola non identifié.
La bête me semble bien bizarre…

Je sollicite votre avis…

Bonsoir Jean Michel , bonsoir à tous

Qu’ il prouve que c’ est bien un Radiola ! sinon , ne pas valider :wink:

Si c’ est l’ annonceur qui le dit … Souvent sur les " sites de vente " , chacun le sait bien , les vendeurs racontent n’importe quoi !

En plus dans la fiche il n’ y a rien de probant comme infos :-1:

donner le lien de l’ annonce qu’ on voit ce qu’ il y a dedans de probant !

En ce qui concerne l’enrichissement de la fiche, nous pourrions passer de « je ne sais pas » à « vertical » et avec cet aspect, je le situerais plutôt vers 1937/38 que 1941.Il n’y a pas de « cache volet » c’est tout simplement le cadran qui est absent.

En ce qui concerne l éventuelle marque Radiola, il me semble qu’un petit écusson blanc est collé entre les deux boutons et il ressemble à ceux que nous trouvions sur certains Radiola mais bien plus tard …

ECUSSON

Dans la « Rétrospective des récepteurs Radiola » ici :

https://archives.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=82439&num_fic=1

Je n’ai pas trouvé trace d’un poste de ce type …

De mon côté quand je trouve qq chose d’ apparemment intéressant sur un " site de vente " , mais pas bien identifié , je demande des photos complémentaires au vendeur , dont éventuelle étiquette , blason , logo , plaquette , photo du dos s’ il y a encore , et du chassis ! :wink:

Le plus simple au lieu de tourner autour du pot est de demander directement à @RadioFan64 où il a trouvé cette mise en vente …

La fiche n’est pas ancienne 20.10.2020 donc peut-être que l’annonce est toujours valide et que nous pourrions obtenir des détails.

C’est pas ce que j’ ai écrit au post 2 ???

" donner le lien de l’ annonce qu’ on voit ce qu’ il y a dedans de probant ! "

Oui exactement, Claude.

Cependant sans une notification directe RadioFan64 ne va peut-être pas lire ce sujet.

C’est tout l’intérêt de ce forum de pouvoir envoyer une notification à n’importe quel participant en citant son pseudo précédé de @, il reçoit ainsi un mail l’invitant à consulter le sujet avec un lien direct sur celui-ci, c’est beau l’informatique moderne …

Bonsoir,
Cette caisse, on dirait celle du radiola 156, une télévision de 1950.
Alors serait-ce une modification ultérieure d’un téléviseur ??

Bonne remarque ! :wink:

il faudrait avoir les dimensions de la caisse de l’ annonce , savoir si elles correspondent .
Donc on revient aux remarques du dessus: Avoir le lien de l’ annonce pour voir si l’ annonceur a indiqué des dimensions ou si pas pour pouvoir le contacter

Ça ressemble fichtrement !
Au fait, on n’a pas encore invité @RadioFan64 à cette discussion !
Voilà qui est fait

bonsoir Jean Michel

ben si , Henri Louis l’ a fait plus haut ! :wink:

:upside_down_face:
Merci
Voilà ce que c’est de faire trois choses à la fois…
Un peu débordé en ce moment…

Mieux vaut 2 fois que pas du tout

Je ne l’ avais pas fait me demandant comment on faisait .:slightly_frowning_face:

maintenant grâce à Henri Louis , je sais ! :grin:

le Radiola TV dans la collection " Blazianu " !

A part deux boutons disparus , le doute ne semble plus permis ! :thinking:

RA256 de 1950

https://antique-tv-blazianu.pagesperso-orange.fr/TVradiola.htm

malgré l apparition hier sur le site de @RadioFan64
qui n est pas intervenu sur ce sujet
cette fiche concernée on constate que ce modéle a éte modifier qui a l origine etait un modele TV en plus on ne voit pas l interieur du poste ce poste devrait etre mis en construction amateur ou fabrication artisanal

C’est peut-être un recyclage du boîtier de ce TV en amplificateur BF (seulement deux boutons) avec le haut-parleur à la place du tube cathodique …

Ou alors réellement une petite production Radiola utilisant ce boîtier de téléviseur, si on observe comment sont bouchés les trous des axes non utilisés et la toile du haut-parleur qui semble originale …

bonjour à tous

Cette fiche qui ne correspond à rien de précis , qui ne contient aucune info , dont l’ auteur ne donne pas la source de son info , dont le matériel provient de toute évidence d’ autre chose qu’ un poste de radio , je propose qu’ on la supprime purement et simplement .

3 J'aimes

Bonjour
Du même avis que Claude :+1:

1 J'aime

Je pense aussi de même si @RadioFan64 qui a trouvé cette photo, on ne sais où, ne veut pas se manifester ici pour nous donner des précisions, il n’y a plus qu’a supprimer cette fiche.