RADIOLA FK 423 71 (RA)?

Bonjour,
Je viens d’acquérir sur la baie un poste Radiola référence : FK 423 71 (RA) et c’est ce qui est inscrit sur le carton AR mais que j’ai pas trouvé cette référence sur le Grand livre mais il est identique à la fiche du Radiola RA 468A Fiche 2884.
Y aurait il une différence ?
N’ayant pas encore reçu mon acquisition je ne peux pour le moment donner le jeux de lampes dont il est équipé.
Bricoleur

bonjour

FK 423 72 c est du philips
https://www.radiomuseum.org/r/radiola_fk_423_72.html

ca doit etre du philips pas radiola

Merci pour la réponse mais voici la photo du poste affichée pour la vente, je n’ai plus celle de l’arrière et comme il est vendu.

Après recherche dans la déchetterie de Windows j’ai retrouvé la photo du carton AR et il a la référence RA 468 A/04 sur l’étiquette papier et l’inscription FK 423 71 entre la prise HP et le fil secteur.

En général, ce genre de référence est celle du carton arrière et non celle du poste…

1 J'aime

Bonjour

l’immatriculation Philips ou Radiola de l’appareil complet est effectivement, en général, du type « 2 lettres-3 chiffres-une lettre »
(par exemple, ici RA 468 A )
Il y a eu d’autres codifications pour les postes (du type "une lettre, un chiffre-une lettre-2 chiffres+ suffixe " par exemple « B1F61U » ) ou d’autres pour d’autres types d’appareils (par exemple la référence Philips « HP4333 » correspondant à un sèche-cheveux, la référence Philips « HX3212 » correspondant à une brosse à dents, la référence Philips « HL3844 » correspond a une machine à café expresso, la référence Philips « HF8420 » correspondant à un sex-toy …)

Les références en "FK suivi de toute une série de chiffres " sont de manière générale les référence de chaque pièce détaché du poste, figurant sur les nomenclatures, plans, ou « éclatés »
(par exemple FK42371 c’ est le fond de poste en isorel …Il y a plein d’autres références de ce type, une par pièce, pour toutes les pièces … le transfo , le HP, les bobines, les condos, les résistances, la mécanique, le cadran, la ficelle, etc …)

Parfois on trouve des options , en général codifié « AF suivi d’une série de chiffres », ou d’une autre manière … pour certains appareils (options non présentes sur la version de base , mais ajoutables , sur demande, sur certains appareils …Adaptateur bande chalutier, adaptateur FM stéréo, adaptateur interphone, couleur spéciale de boitier, alimentation sous une tension et fréquence spéciale …Bref, comme pour les voitures !)

1 J'aime