Radiola RA 560A

Bonsoir,
le poste est sur la table d’opération, j’ai vérifié les transfos a l’ohmmètre c’est OK donc j’ai commencé a changer les condos
Parolexy je te donne ma méthode n’étant pas un expert en radio , je change les condos un par un et quand j’ai les schémas je les repères pour éviter les erreurs, je change tous les condos sauf les plaquettes ( je sais que certains ne sont pas d’accord mais j’ai l’habitude de mesurer les condos que je démonte et 99 fois sur 100 ils sont très loin de leurs valeurs ) , sinon sur ce poste je trouve que les composants sont accessibles du moins pour le condos

1 J'aime

Le lien ne fonctionne pas chez moi!

Une panne futur …

tu pense que la résistance n’est pas assez puissante, j’avais un doute mais je n’ai que celle la

Non c’était juste pour l’isoler de la masse des condos … Ou essaye une gaine thermo rétractable

oui je vais mettre de la gaine c’est plus prudent

Bonsoir,
le poste fonctionne sur la prise PU après quelques petits problèmes, par contre en GO rien, il faut que règle les TR FI mais la je suis un peu perdu je sais pas je doit brancher l’hétérodyne ce type de lampes me sont inconnues , apparemment il y a qu’une vis de réglage par TR ( photo 1 ), sur la photo 2 on voit des vis de réglage ils servent a quoi, je met le schéma avec les tensions que j’ai relevé en rouge, enfin la photo des lampes équipant le poste a l’origine qui ne correspond pas a la fiche 2913

Bonsoir.
Il faut déjà être sûr de ne pas se tromper de gamelles et identifier celles qui sont les TRs MF.
C’est fastoche, le téton (la plaque dans le cas de cette série de tubes) du tube V1 (la AK1) a son fil qui arrive au TR MF 1.
Le téton (la plaque) du tube V2 (tf2) a son fil qui arrive au TRMF2.

Bonsoir toto, donc je commence par me brancher sur le téton de la TF2 pour le TR2 , sur 115KHZ ou 104?

Oui mais sur la plaque n’oublie pas le condo d’isolement; ils sont emmerdants chez philips et certains modèles sortis avec des valeurs de MF différentes .
Sans toucher aux réglages pour l’instant, essaie les deux valeurs et vois laquelle donne une plus grande puissance de sortie du signal (si çà passe).

je regarde ça demain pour le condo la j’ai bien imprimé par ce que 215V ça peut faire du dégat

Bonsoir,
j’ai fait des essais, sur 104 et 115KHZ aucun signal , en modifiant les réglages toujours rien, j’ai démonté le condensateur de réglage correspondant au TR2 je mesure suivant le réglage entre 12 et 105pF, les valeurs données sur la doc sont 45 a 145pF, j’ai vérifié les bobines du TR 140 ohms sur chaque, voila les nouvelles du jour

Bonsoir,
Ca me parait énorme comme valeur de résistance. Les bobinages de Tr FI que j’ai eu l’occasion de mesurer faisaient entre 5 et 10 ohms.

sans doutes des FI a basse frequence jlouis
je pense que memez devrait elargir sa gamme de frequence pour rechercher un accord
50 a 200Khz ?

Bonsoir
j’ai balayé jusqu’à 300 Khz mais rien

Oui, donc des selfs de plus forte valeur, et par conséquent plus résistantes à l’ohmmètre.

S’il y a une self en // avec un condensateur, il y a forcément une résonance quelque part. D’après ce que vient de dire Radiolo, il faudrait chercher plus bas, en fréquence.

1 J'aime

OK demain je refais les manips

fais bien attention a ce que tu raccorde sur les FI : appareil d’injection et de mesure on a vite fait de tout desaccorder avec leurs capacités parasites

je branche l’hétérodyne sur HF au teton de laTF2 et c’ est tout

Ca me rappelle quelque chose… :thinking:

Pour Memez : J’ai eu le même problème le mois dernier. Je pensais avoir accordé mes FI sur 480 kHz. C’était avec le cordon de l’oscillo branché sur le circuit; en réalité, ils étaient à 560 kHz, la capacité du cordon en // étant de 263 pF!