Radiolinette

bonjour à tous
aujourd’hui j’ai récupéré pour 10 € cette Radiolinette un peu à l’agonie
La caisse et le cadran ne sont pas trop mal mais l’intérieur me laisse à penser que je vais avoir du boulot pour lui redonner son éclat d’usine apparemment ce poste a déjà été pas mal bricolé mais sa fiche dans le GL est bien fournie en détails
par contre il manque le cadre antenne et ça c’est beaucoup moins drôle et si l’un d’entre vous en a un dont il ne se sert pas je serais très heureux de l’acquérir
d’avance merci a vous
et que la restauration commence :nerd_face: :+1:

Il me semble que j’ ai ce poste en épave (ma fille aînée me l’ a fait tomber il y a une dizaine d’ année et la caisse est explosée).
Je regarde ça demain et je te tiens au jus.

Effectivement, il a été bricolé sauvagement. :roll_eyes:

A +.

Je te ferais bien un « copier/coller » du mien mais pas sûr que çà marche!
Le cadre est indispensable car ce sont en fait les bobines d’accord GO et PO.

merci gilles je croise les doigts :wink: :+1:

pas sur que ça marche non plus mais c’est bien d’y avoir pensé le tien est en meilleur état que le mien mais que veux tu pour 10 roros on ne peut pas avoir plus qu’un puzzle :rofl:

Je laisse faire Gilles, mais je crois bien que j’ai ça aussi !

ok Joël et si Gilles n’a pas on voit ça :+1: :wink:

démontage réussi sans trop de problème
j’en ai restauré des plus abimés mais
avant un premier essais sous tension y a du boulot

On reconnait bien le câblage bordélique de chez PHILIPS !

A +.

C’est aussi un câblage industriel fait au plus court …

bonjour
je viens de voir en nettoyant le châssis pour y voir plus clair que le noyau du bobinage accord OC avait disparu si tu en avais un sur ton châssis cassé ce serait super et pour couronner le tout le filament de la UCH42 est coupé donc il me faudrait aussi ce tube si possible
d’avance merci à toi

Je vais regarder ça cet après midi: pas eu le temps ce matin.
Pour la lampe: j’ en ai contrôlées O.K.

A +.

bonjour Gilles
super il y a déjà la lampe :+1:

Je viens de regarder dans mon dépôt à 3 km de chez moi mais apparemment, je n’ ai plus ce poste, j’ ai dû déjà le refiler à quelqu’ un.
Par contre, j’ ai 2 épaves de PHILIPS B1F71A qui à priori ce poste est très proche de ce Radiolinette.
Je vais les chercher et voir les châssis si ça colle.
O.K. pour la UCH42.

A +.

J’ ai encore mieux: un RA157U.
Le cadre ferrite est présent.
Une bonne ressemblance avec le RA155U.
Les photos:

A +.

j’ai l’impression que c’est le même que le mien je penses même que c’est le même car rien ne dit que le mien n’est pas ce modèle position du TS identique alors oui ça m’interesse beaucoup

O.K. Daniel, suite par M.P.

A +.

En attendant les pièces manquantes
une petite remise en forme de la caisse et un coup de peinture sur la déco

Il y a combien de sorties de fil sur ton T.S. ?
Sur mes 2 châssis, j’ en ai un avec 4 sorties (2 primaire et 2 secondaire) testé O.K. à l’ ohmmètre et sur l’ autre: il n’ y a que 2 sorties comme sur une self.

A +.

bonjour Gilles
4 sorties 2 P et 2 S

O.K.

Je le démonte.

A +.