Radios insolites

ou encore celles

la

bjr,
je l’avais présenté il y a quelques temps:
transistor AM/FM avec des “fausses” lampes : la lumière orange c’est des leds!

Bonjour,

je la conaissais aussi, celle là (de radio) …En plus, c’est moche, et ça se vois vraiment que c’est des fausses lampes ! (enfin bon, il y a eu pire, avec une radio forme pupitre de “spirit of St Louis” qui avais deux imitations de valves 1883 faite d’un mauvais plastique transparent qui devient blanchâtre !)

sloup

Trouvé ce soir sur le " phorum " de Philco , une " radio bar " non modifiée , bien complète ! :smiley:

Est ce que qqun possède le spirit " disque bleu " du " post " 10 ?

si oui , qu’ est ce qu’ il en pense ? quoique n’ ayant aps la FM , fonctionne til correctement ?

merci bien des infos éventuelles

Bonjour,

cet poste circulaire bleu, dont @claude_du_27 parle ici, et évoqué au post 10 de ce topics, et récemment sur cet autre
https://forum.doctsf.com/t/le-meilleur-poste-ou-ampli/26300/5

Est en fait une (mauvaise) copie , a transistors, du très rare « Sparton » américain …Quand au fonctionnement , et comme pour tous les autres copies de « spirit of saint louis » …Il n’est pas forcément mauvais, mais souvent bien médiocre et variable selon les fabrication… ceci est souvent le résultat d’une réalisation bâclée (au besoin, revoir les soudures, ou les valeurs de certains composants mal dimensionnés) et d’un alignement pour le moins hectométrique (une amélioration notable est souvent obtenue en réalignant ces engins)

Bref, c’est a considérer comme des produits semi-finis, a améliorer et a re-régler , voir a customiser
(enfin bon, c’est comme ça que j’y vois …)

1 J'aime

Bonjour,
J’ai un exemplaire de ce poste (AM/FM et cassette) qui fonctionne bien mais exposé, plutôt en décoration !

DG

C’était pas des chars d’assaut alors !
Je plaisante.

J’ai appris à piloter les AMX13 pendant mes classes, bien que je n’aie pas eu l’occasion d’en piloter très souvent par la suite. Mais ce que je puis en dire, c’est qu’il n’y a rien de plus inconfortable qu’un char.

On y est très à l’étroit, il y règne un courant d’air pas possible, à cause de l’hélice de refroidissement du moteur, qui est située juste au-dessus du moteur, qui se trouve juste à côté du pilote, et l’hiver lorsque l’air est glacial, c’est pas génial.

Et puis c’est un piège dont on peut difficilement s’extraire après que le char ait reçu un obus ou une roquette anti-char, ou ait sauté sur une mine. Rien de tel pour périr brûlé vif.

Faut pas être claustrophobe pour aller au combat dans ce cercueil roulant. Je ne connais pas l’espérance de vie d’un pilote de char, mais elle doit être très limitée. Les chars étant les premières cibles de l’artillerie, de l’infanterie, et de l’aviation.

Bref, en cas de guerre, j’aurais préféré mille fois être fantassin que servir dans un char, surtout en tant que pilote.

C’ est quand même essentiellement dans cette optique que je l’ envisageais … :wink:

je vois où je pourrais le mettre , mais Il fait quel diamètre le cercle bleu ?? merci bien :smile:

Le cercle bleu fait 41,5cm de diamètre et le poste 20 cm de profondeur totale
DG

merci Dominique

Ah oui , 41 cm !!! c’ est déjà bien " volumineux " , je l’ imaginais nettement plus petit :thinking:

Vue arrière :

DG

Bonjour, petite radio AM en forme de carte de crédit des années 80’ : épaisseur 4mm
Cadeau d’un fournisseur à l’époque …

1 J'aime

Il n’aboie pas,mais parle et chante.IMG_8683 IMG_8684

Un chat qui aboie , m’enfin ! :joy:

Ben,il y a des chats qui pratiquent plusieurs langues!

Oooh ! :heart_eyes_cat:

Oui, les langues de chat!

Que celui, qui n’a jamais donné sa langue au chat (?),me jette le premier string!

string un comme ça?