Radios TSF à sauver de la déchetterie

Bonjour,
j’ai récupérer plusieurs postes TSF destinés à la bennes.
Je ne suis pas collectionneur de TSF mais de plutôt transistors et je souhaiterais faire plaisir à un ou des collectionneurs qui sauraient les remettre en état.
Sinon, il finiront là où ils étaient censé aller !!
Il y a :
Socradel Lavandou
Radiola RA 45 A
Le Régional 7A
Radio LL Super Baby 57

épave de Sonora
2 inconnus dont 1 gros à oreilles

Ils sont dans des états de moyens à déplorables, certains complets.
Si quelques uns de ces postes vous intéresse, je les cède à 1 euros pièce.
A venir chercher de préférence chez moi (Bauquay dans le Calvados (14), à 30 kms de Caen vers l’ouest) mais expédition possible à vos frais.
Apéritif offert en cas d’enlèvement sur place !! :duobois:
Photos ou autres renseignements plus précis sur demande.
Merci
Yannis

Bonjour

Voilà des affaires comme je les aime, à 1€ symbolique.
Nous sommes géographiquement diamétralement opposés, dommage.

Bonne soirée
Jean-Michel

Bonjour,

Je suis intéressé et suis aussi normand mais de la région rouennaise, et j’aimerais vous rencontrer pour parler aussi d’autre chose: je descends d’un ébéniste caennais qui au dix huitième siècle a quitté Caen pour venir s’installer en Pays de Bray et il s’appelait Morand qui est aussi le nom de naissance de ma maman.
Claude

Quand je pense à mes arrière-grands-parents qui se sont mariés le 26 décembre 1885 à l’église Saint-Pierre de Caen après être passés à la Mairie le 24 décembre 1885 à 15 heures…

Je ne désespère pas de retrouver des témoins, après 125 ans… :wink:

Faut jamais désespérer, ma fille fait de la généalogie et dans certaines branches des ancêtres elle est remontée jusques vers l’an 1660 ! c’est plus vieux que les balbutiements de la radio mais c’est aussi intéressant !

Et pour vos grands parents, il ne faut pas hésiter à venir voir où ils se sont mariés, Caen est une ville très intéressante et j’y suis souvent allé pour raisons professionnelles et je l’ai toujours préférée au Havre, je trouve que la façon dont elle a été reconstruite après la guerre meilleure qu’au Havre mais c’est une affaire de goût personnel.

[quote=“Denis Claude”]Bonjour,

Je suis intéressé et suis aussi normand mais de la région rouennaise, et j’aimerais vous rencontrer pour parler aussi d’autre chose: je descends d’un ébéniste caennais qui au dix huitième siècle a quitté Caen pour venir s’installer en Pays de Bray et il s’appelait Morand qui est aussi le nom de naissance de ma maman.
Claude[/quote]

Bonjour Claude,

Rouen n’est pas si loin !!! SI le coeur vous en dit, vous êtes le bienvenu.

Yannis

Ça ne doit pas être bien compliqué … avec le nom et le prénom des témoins, il suffit de visiter les cimetières des environs … Ils n’ ont pas du aller bien loin et ils ne peuvent plus s’ échapper maintenant :mdr1:

Avec des concessions à perpétuité ( J’allais écrire « à vie » ! :smiley: ) peut-être.
Sinon cela fait longtemps que leurs restes ne s’y trouvent plus…

C’est tout à fait vrai ce que dit Coyote, je suis aussi généalogiste amateur et on ne trouve rien dans les cimetières…

La meilleure source : les archives départementales…

surtout qu’ effectivement deux guerres et les bombardements sont passés par là pour tout retourner ! :frowning:

[quote=“Pierrot du 82”]C’est tout à fait vrai ce que dit Coyote, je suis aussi généalogiste amateur et on ne trouve rien dans les cimetières…

La meilleure source : les archives départementales…[/quote]

Surtout que maintenant ces archives sont microfilmées et mêmes certaines sont numérisées et disponibles sur internet !

[quote=« Denis Claude »]
Surtout que maintenant ces archives sont microfilmées et … ![/quote]

et par chez nous , c’ était qui les experts du microfilm d’ archives ???

les moines de l’ abbaye de St Wandrille ! qui ne faisaient pas que récolter du miel et le mettre en pots ( ou faire de la cire ) pour les vendre ! :wink:

ils microfilmaient également tous les plans d’ EDF pour archivage ! :wink:

peut être le font ils encore ?? , mais les temps ont changé … l’ informatique est effectivement passée par là !

Non Claude, ce ne sont pas les moines de Saint Wandrille qui ont microfilmé les archives d’état civil, c’était pour raison religieuse, leur nom m’échappe tout de suite mais ce sont ces gens dont la religion vient des USA qui font cela parce qu’ils baptisent aussi tous leurs morts. Ils ont été autorisés à le faire à la conditions qu’ils laissent une copie aux autorités civiles.

Quant au village de Saint Wandrille je connais assez bien, c’est à 12km de chez moi et le nom exact est Saint-Wandrille-Rançon, le rançon étant le ruisseau qui traverse le village.

Bonjour.
Je pense que c’est les mormons qui, depuis une convention passée avec l’état en 1987, microfilment les archives et baptisent les personnes décédés pour “sauver leurs âmes”.
Certains trouvent qu’il y a là une atteinte à la personne dans sa croyance, qui peut être différente, ou dans sa non croyance.
Mais il est impossible d’empêcher des gens ayant une religion donnée de considérer que nous faisons partie, de fait, de leur église.
Je puis tout aussi bien fonder une association et recopier des noms de l’annuaire pour en faire des adhérents, ce n’est pas pour autant que ces adhérents qui s’ignorent adhéreront à l’objet de mon association !
Pour rejoindre une organisation quelconque il faut être deux : l’organisation et sois-même.
De même, le pari pascalien, n’engage que Pascal. Dieu ne se présente pas à Pascal en lui disant " Je tiens !".
Dieu, s’il existe, peut tout aussi bien envoyer Pascal en enfer en considérant que Pascal a bien agi dans sa vie non par amour de Dieu mais par calcul !

Bonjour,
Oui, les mormons, c’est bien le nom qui m’échappait hier.

[quote=« coyote »]
Dieu, s’il existe, peut tout aussi bien envoyer Pascal en enfer en considérant que Pascal a bien agi dans sa vie non par amour de Dieu mais par calcul ![/quote]

sans aucun doute , puisque comme chacun sait :

" La première machine à calculer introduite au grand public, la Pascaline, fit son apparition en 1645 ; inventée par Blaise Pascal, elle lança le développement des machines à calculer. " :wink:

et c’ est pas Dieu qui l’ a inventée … :laughing:

A part avoir créé " le ciel et la terre " , Dieu , à ma connaissance , il n’ a rien inventé ! :wink:

Car avant l’ apparition de homo sapiens sur cette terre , il n’ y avait rien que la vie, les matières inertes et les phénomènes dits " naturels " :sunglasses:

Toutes les inventions sont humaines :smiley:

Quoique certains animaux utilisent des outils rudimentaires et en “enseignent” le maniement à leurs petits…

Mais il est vrai que sans certaines inventions comme le parcmètre que l’on doit nourrir toute les heures, l’homme serait l’égal de la bête et perdrait son temps à batifoler…

Je n’entrerai pas dans le débat théologique qui serait certainement fort intéressant mais n’aurait pas sa place sur ce site.

Je reviens donc à la technique.
La pascaline était une merveille de mécanique que bien peu pouvaient s’offrir.
Plus guerrier : en 1905, lors de la guerre russo-japonaise, les japonais utilisèrent sur leurs cuirassés des calculateurs mécaniques qui donnaient, en temps réel, le site et l’azimut à donner à leur cannons en fonction de la distance initiale entre les navires, leur caps et leurs vitesses respectives. Vous connaissez la suite.

Encore un fil qui part en c… ! :-/

Le sujet était : Radios TSF à sauver de la déchetterie ! Quel rapport avec les Japonnais, Dieu et les Mormons ???

Bonsoir
c’est sûr que beaucoup de posts barrent en sucette mais malheureusement il n’y a pas qu’ici
on peut tourner le bouton du poste si le post est sans rapport avec le sujet mais heureusement il y a la case " amis et ignorés " car tout de même beaucoup d’interventions sont trés enrichissantes et bienvenues
Heureusement

Christian

[quote=« Papy50 »]

Le sujet était : Radios TSF à sauver de la déchetterie ![/quote]

Pour ça papy , faut attendre la fin de la semaine …
Je pars en sauvetage ( c’ est le cas de le dire, pour " sauver les meubles " :stuck_out_tongue: ) , dans le nord de la France , et j’ espère vous raconter la suite à partir de vendredi ! :smiley: