RAF mondial 47

voir la discussion sur le forum

On t’connait; t’y arriveras quand même…
C’est quoi les tubes?

Concernant le cadran c’est mal barré vu que l’espoir mis du côté de JM Bourque s’envole…
Il va falloir trouver un cadran compatible (plutôt une image de cadran compatible) car sauf miracle ça sera pas celui d’un Mondial 47 et là ça me gonfle. Je peux même pas essayer de reconstituer le mien quitte à le travailler par logiciel après tellement il est en miettes…(sur la photo on voit un échantillon des miettes)

Les dimensions de ce cadran étaient énormes: 40cm x 11cm

Pour les tubes on a: 5Y3GB 6E8G 6M7MG 6Q7G 6V6GT oeil 6AF7G
Juste un CV accord et un CV oscillateur

Bonsoir, comme on dit le mal est fait !!!
Faut quand même pas être trop futfut pour emballer de la sorte, c’est la que sa fou la colère car cette radio était entière ! C’est pas sérieux tout sa

Désolé, je confirme que je n’ai pas mieux.
La photo que j’ai mise en ligne est dans sa résolution native, comme toujours…

Va falloir inventer un peu en extrapolant les morceaux du puzzle…

bonsoir,
Si… votre poste sinistré Raf n’est pas celui de Réchésy (90370),annonce LBC rubrique "poste tsf 9757198bc93e17b6afa100e08d00de02fbc6d1da " du 30 Mai, peut-être peut on contacter son vendeur pour une photo du cadran.Mais si c’est celui là, c’est la misère.

Ben oui forcément que c’est lui…vu que ça court pas les rues…

bonjour

ici il y a un schema approchant cela pourra peut etre t aider

https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=54128&num_fic=1

pour la cadran si on le reconstitue façon puzzle sur la vitre du scanner ou pour une photo ?
on doit pouvoir en scanner ou photographier une grande partie, apres il faudra jouer de photoshop ou equivalent pour de nettoyer des traces de fracture et reconstituer le texte manquant.
Une idée peut etre ?

Sur le bon coin je prend mes précautions pour acheter car il y a beaucoup de non sérieux qui se sont fait viré d’ebay . J’ai moi même eu de mauvaise surprises par des vendeurs non scrupuleux , dont avec un emric …
maintenant je pose mes recommandations d’emballage , comme à emballé dans de la mousse de matelas que l’ont trouve chez les revendeurs de literie ou il donne les vieux matelas " en mousse "
ou si possible je vais récupérer moi même l’appareil .
si pas possible de le récupérer ou de me l’envoyer dans un bon " matelas " et bien je passe mon chemin …

pour le cadran , pouvez vous me donner les dimensions " visible de l’extérieur ", je vais regarder si sur un des appareils en stock j’en trouve un qui peut correspondre pour en faire un scan .

bonne journée

Impossible, il est vraiment fragmenté. Sur la photo tu vois quelques morceaux mais une bonne partie est complètement en miettes!

Merci, ça doit être effectivement proche!

Voici la partie visible: 38,5 x 8,5cm
Merci pour ta proposition

Bonjour.

Si on se contente de boucher le trou avec un verre de cadran de poste juste pour l’apparence et sans s’occuper de la correspondance des stations avec l’aiguille, on peut en couper un plus grand pour le ramener à la dimension voulue. (je l’ai déjà fait).
Dans ce cas et faute de mieux, j’en ai quatre ou cinq qui font la maille (= plus grands).

PROJET ANNULE!

La personne qui me l’a vendu va me rembourser.
Il faut que je lui renvoie le poste. Elle veut même les miettes du cadran…(la confiance règne)
Sur ce coup je ne perdrai que 15,55€…

si tu peux quand meme completer la fiche ce serait bien
avec le jeu de lampes etc

Voilà c’est fait!

1 Like

Pour la petite histoire j’ai payé ce poste 30€ et j’ai payé 27,50€ de port car la personne ne jurait que par La Poste pour la sécurité du colis…
Au début, comme elle me demandait de renvoyer le poste pour me le rembourser (j’apprécie qu’elle se soit proposée de me rembourser) je devais donc payer un nouveau transport, je lui ai donc proposé de me rembourser les 30€ du poste sans le lui renvoyer (comme ça le poste m’aurait finalement coûté 27,50€ dans son nouvel état de délabrement) .
Elle a décliné et m’a dit qu’elle me remboursait les 57,50€ (poste + port) mais que je devais lui renvoyer le poste.
Bilan des courses: elle va perdre 27,50€, et ira certainement porter le poste à la déchetterie…
Pourquoi s’arranger quand on peut faire pire!
Du coup, je me suis dit n’y a t’il pas anguille sous roche?
Il s’agissait d’un colissimo avec signature qui prévoit donc une indemnisation de 23€/kg en cas d’avarie. quand j’ai reçu le colis, il n’y avait aucune avarie visible, je n’ai donc rien signalé au facteur (et si on avait ouvert il aurait constaté que le produit pouvait se balader et je pense pas que la poste aurait payé).
La dame en question, avec le récépissé de son colissimo, ne voudrait-elle pas se faire rembourser 23 x 13 = 299€ puisque le poste pèse 13kg, en donnant comme preuve à La Poste le message que je lui ai adressé sur LBC expliquant le désastre…
Ce qui expliquerait qu’elle m’ait aussi demandé de lui renvoyer aussi les miettes du cadran…comme preuve physique, et ce qui expliquerait aussi qu’elle soit prête à perdre 27,50€ pour en regagner 299!
Vous le sentez comment le coup?

Bsr,
A voir ce qu’entend Laposte sous la dénomination " avarie " …
(l 'arnaque me parait trop facile.)

Oui, certes, mais ne serait-ce pas son plan!