RAF mondial 47

Oui, certes, mais ne serait-ce pas son plan!

si vous renvoyez la chose peut-être que Laposte vous informera de l’avarie…mais si les bouts de cadran sont emballés séparément , ça jettera le doute !

Vous croyez qu’elle veut signaler l’avarie sur le colis retour? c’est pas bête…
Mais lorsque La Poste rembourse un colis, elle rembourse l’expéditeur ou le destinataire?

Bonne question ? Aucune idée.

j’ai eu le cas avec un écran de pc il y a quelques années et malgré les promesses la Poste s’est bien débrouillée pour ne rien rembourser a personne!

Par contre j’ai eu aussi le cas d’un achat chez “Price Minister” (colis envoyé et massacré par la Poste) et là c’est PM qui m’a intégralement payé le prix de l’objet + le port retour en colissimo recommandé!

cdlt
domi

Maintenant que j’y pense, de toute façon c’est pas tout à fait ça, car je lui ai dit que j’envoie par Mondial Relay. Et Mondial Relay indemnise 25€ en tout (sauf si moi, je prends des niveaux d’assurance supérieurs ce qui ne sera évidemment pas le cas).
Donc avec 25€ d’indemnité, elle couvre environ les 27,5€ de sa perte…

C’est pour cela que je pense qu’elle veut se faire indemniser sur le colis initial!

oui , c’est surement ce qu’elle veux faire . en payant le retour cela fait une différence de 30+27,50-15,55= 41,95 .
c’est quand même un appareil pas courent et pour 41,95 , cela vaudrait-il pas le coup de le sauver a la place qu’il parte a la déchetterie !!
pour savoir si c’est bien son plan vous pouvez toujours lui demander de vous envoyer un bon d’expédition pour le retour vue que c’est elle qui est fautive de son emballage médiocre " voulu ? "
ou vous avez la solution de lui demander le remboursement de 30€ , le prix de l’appareil se qui ferat tomber son " plan à l’eau ":wink:
enfin pour dire que je renverrais pas !!! :joy:

23€ par kilo ce serait en cas de perte , pour un colis abimé ce serait à l’expéditeur de porter réclamation auprès de Laposte ( si le destinataire a bien fait constaté les dégâts à la réception ou refusé le colis)
http://services-client.net/colissimo/
Par Mondialrelay , à partir de l’instant ou vous signez au pointrelais : aucune indemnisation possible donc en cas de doute mieux vaut ouvrir au point-relais …

Sur le site de la poste:
Colissimo France : Affranchissement au poids avec preuve de dépôt, livraison en boîte à lettres (sans signature, ou contre-signature pour les colis de plus de 5 kg), suivi et engagement sur les délais en 2 jours ouvrables (1).
Indemnisation intégrée en cas de perte ou avarie de 23 €/kg (frais de port compris).

Si je parle de tout cela, c’est que finalement ça me fait bien chier de lui renvoyer parce qu’il est pas courant, et que je trouve bizarre qu’elle soit prête à perdre de l’argent pour que je le lui retourne et en m’indiquant de surtout bien mettre tout ce qui est cassé dedans y compris les fragments de cadran…

c’est pour sa qu’il faut lui demander de rembourser uniquement le prix de la radio .
et il est tellement pas courent même avec un cadran refait qui pourra dire que c’est pas celui d’origine !!!:joy:
quand ont voient des radios philips du style borne partir a plus de 200€ ou ils sont complétement abîmer et bricoler , je me dit que celui-là pour même pas 60€ même avec le cadran casser " c’est une affaire " vue sa rareté , non ?:wink:

@Lebouseux , vous l’avez payé en chèque ou Paypal ?

Par chèque

De tout façon, c’est louche qu’elle ait refusé mon deal où je ne lui demandais que les 30€ de la TSF et où je gardais la TSF (pour montrer que je magouillais pas je lui ai mis une photo de ce qui reste du cadran),
et puis qu’après elle me dise qu’elle me rend 57,50€ mais qu’elle veut absolument que je lui renvoie le poste avec tout ce qui est cassé…
Ou c’est louche, ou elle est pas “finie”

elle a dut appeler le service postal pour se renseigner .

Peut-être toi! tu es le seul à posséder des TSF d’époque neuves encore dans leur carton :yum:

non , je suis pas le seul :wink:

Pour un novice des bouts de cadran se ressemblent tous …elle est peut-être honnête mais méfiante à votre égard ?

Tellement méfiante qu’elle préfère perdre 27,50€…