Rayures importantes sur un poste de radio

Bonjour, j’ai un poste qui a des rayures importantes, le problème est que je ne suis pas du tout ébéniste, et j’ai peur de faire une intervention qui va amplifier les dégâts.

Quelqu’un peut-il me donner un petit conseil, voir une méthode pour le rendre plus joli. Merci!

Bonjour,
Peut-être de la popote des antiquaires. C’est fait pour les meubles vernis, ça atténue les défauts et ça fait briller. Un bon coup de Miror avant ne fera pas de mal.

bonsoir
il faut enlever le verni au papier de verre vu l’état , je commencerais avec du grain 100 poncer jusqu’à tous enlever et finir avec du 180 ensuite bien dégraisser avec du white après soit cirer
ou verni a la bombe acrylique au moins tris couche et poncer entre chaque couche
bon courage

Tout dépend de la profondeur des rayures …

A utiliser avec un lustreur de carrosserie

Bonsoir,

Dans un cas comme cela j’utilise le solvant nitro-cellulosique qui fonctionne très bien et qui est très simple à mettre en oeuvre, voir le sujet dans lequel j’ai présenté ma méthode ici : Rénovation simple des ébénisteries

Ok, merci pour ces renseignements,je pense que je vais essayer la méthode ponçage, quand j’aurais fini je ferais des photos.

Moi j’ emploie ça! Sur plastique, backélite, chrome. Ça ne raye pas, ça fait brillé. Pas cher, écolo et on n’en trouve partout.

Effectivement, j’ai testé ce produit et c’est efficace (avec pas mal d’huile de coude quand même).

A utiliser avec des gants et à l’extérieur car c’est très mauvais pour les poumons.

ON5WF

Ne poncez pas, essayez plutôt le solvant nitro, cela sera plus facile.

Je confirme aussi que le diluant nitro-cellulosique est très simple d’emploi et rapide.
Sur certain verni cela ne fonctionne pas du tout (verni non cellulosique) mais sinon c’est rapide, efficace et reste beau dans la durée ce qui n’est pas le cas d’autre produit …
A essayer avant de poncer car les dégâts sont tout à fait à la portée du nitro

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce produit, mais je l’essaierai à la prochaine occasion. Quand on voit le lien donné par Henri-Louis, le résultat est surprenant. :+1:

bonjour
petite précision
ci vous optez pour le ponçage ,ci possible avec une cale a poncer , et toujours dans le sens du bois

ok, je prend note

Mais si vous poncez c’est irréversible ensuite
vous devrez tout enlever puis vernir à neuf avec un résultat pas toujours à la hauteur de vos attentes.

Par contre avec la solution du diluant (ou dissolvant) nitro si vous n’en êtes pas satisfait vous avez toujours la possibilité de poncez ensuite et de vernir à neuf.

Bonjour, J’ai acheté de la pierre de nettoyage, je vais essayer avec ça, un ami me l’a aussi conseillé à la place du ponçage.

J’aime bien travailler avec les produits des “frères-Nordin”

Source