Re, Nouvelle trouvaille

Bonjour a tous, de retour après 5 mois d’absence, je viens de récupérer ce modèle. Quelqu’un connait il ce poste. Merci.

i

Bonjour,

c’est un Skyvox 241 ! :yeh:

Ok c’était facile… je ne connais pas.

daniel

bonsoir
ce poste est de la marque Gody modele Skyvox
meme boitier meme decor de HP

Merci Paul pour la marque. Ne pas confondre le type et la marque.

Bonsoir, si j’ai bien compris il n’y a que deux gammes sur le poste, OC et PO

Peu probable, le cadran doit être partiellement effacé,surtout vers le bas.Il doit avoir les 3 gammes habituelles,voir les positions du contacteur.

bonjour, en effet en regardant à la loupe, on aperçoit l’indication GO et la station Moscou, d’autres sont aussi légèrement visible, mais illisible.

Sur la photo cela ne se voit pas à cause du reflet.

bonjour

Je ne vois pas de GO sur ce cadran !

:frowning_face: :thinking:

Bonjour, si avec la lampe loupe, j’ai aperçu le sigle GO, et le nom d’une ou deux stations, mais il faut regarder de très près.

J’ ai un cadran un peu similaire sur le poste de mes gds parents , daté de 1936 ! et il y a bien GO en bas à droite du cadran

ce doit être un cadran " Laÿta " !

C’est le problème du celluloïd (ou Rodoīd) exposé à la lumière il jaunit et les inscriptions s’effacent peu à peu, celles en rouge surtout.

Oui c’est ça, les caractères avaient l’air d’être rouge

pour info , mon cadran est en verre et pas en rhodoid !

Mais sur certains cadrans , même en verre , surtout ne pas nettoyer avec de l’e au ou du liquide pour vitres la face où il y a les inscriptions sous peine de tout effacer ! :frowning_face:

J’ en ai fait l’ amère constatation il ya qqs années, sur un petit poste et également - heureusement très partiellement - sur le Lemouzy familial des années 1950 :frowning_face:

Sur cette photo on aperçoit mieux les inscriptions.

Tout à fait :wink: Moscou-1 , Radio Paris , ?us , Droitwich

Bonjour, je viens de récupérer deux modèle des années 50, un joli SCHNEIDER MAMBO DE 58 et un REELA DAUPHIN 59.

tu as de la chance
reela pas d’schema …. mais le dauphin 59 on l’a

pour le schneider mambo avec œil magique aussi

oui j’ai remarqué, merci Radiolo

bjr,
oui, et pour le « Mambo » tout est là:

http://www.radioman33.com/pages/postes-a-lampes/un-schneider-mambo-de-1958.html

et aussi une MAJ vers la technologie actuelle:

http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/montage-module-fm-usb-bluetooth-sur-mambo-schneider.html

bonne lecture…
cdt
domi

par contre le miens a 6 tubes, EZ80 EL84 EBC81 EBF80 ECH81 EM81