Réalisation poste recption GO PO 1lampe HF

bonjours à tous
suite à la remarque de Totolagalène voici quelque photos d’une réalisation simple d’un poste GO PO.je précise que le schéma est issu d’un article d’une revue amie.L’alimentation provient d’une alim construite il y a 56ans (EZ 80 ) et l’ampli BF est lui issu d’un électrophone à piles.La partie électronique à la quelle j’ai ajouté une alim secteur a été logée dans un coffret en bois qui contenait des bouteilles de vin …
Sur ce poste je reçois RTL et le soir les espagnols et les italiens en PO
bonne fin de journée
Cordialement
Sobibi!
Brancheemt|666x500

suite photos!
Sobibi

Brancheemt|666x500

La conception est …étonnante !

chassis Eurelec?

je ne comprends pas le schéma…

bjr,
je confirme: chassis Eurelec !

=> Groupe de leçons N°23

1 J'aime

ampli HF avec une triode , sortie apériodique, suivie d’un autre ampli HF avec la partie penthode sous alimentée et totalement apériodique , puis détection diode

oui, les chassis d’essais eurelec…

quant au schéma, je suis stupide, je pensais qu’il y avait tout!

il manque la partie BF à droite du potentiomètre!

Bonsoir
oui c’est bien un châssis Eurelec des années 1960.Pour la partie BF je crois que je me suis contenté de mettre une résistance de 470k et un chimique de 10µF pour effectuer la liaison avec l’ampli qui lui possède un potar de volume .Sur le récepteur le cadre est orientable., cadre fixé sur une carte plastique, elle même fixée au châssis par des éléments de meccano…
bonne soirée
Sobibi

J’ai ce même châssis dans mon matériel, avec le bobinage et le transfo de sortie.

20200219_193337

Hérité depuis une quarantaine d’années avec du matériel divers qui venais du copain d’un copain que je n’ai pas connu à l’époque.

Je suis content ce soir d’en connaître l’origine …

Bavo Sobibi, voilà le genre de montages qu’on aime bien voir!

Et cette bonne ECF82, je l’ai utilisée pour plusieurs récepteurs à réaction.

Rhooo là là ! Que de souvenirs!! :slightly_smiling_face:
Je m’étais tapé tout le bobinage du transfo d’alim et celui de la self de filtrage avec un coup de bol pour le tranfo : les tôles sont entrés juste de chez juste , une couche de plus et fallait tout refaire! Pour le transfo de sortie il était tout fait .
Je vois la sempiternelle bobine PO des détectrices à réaction en tout genre … Nostalgie … Et mince … c’était hier… J’avais 12 ans …

Bonsoir !
Pourquoi ne pas avoir fait une détection plaque sur la 1ere triode et se servir de la partie penthode comme préampli BF ?
Une question comme ça … :slight_smile:

Ah oui je possède aussi ce montage (d’un don de matériel Eurelec de la même époque) j’ai aussi celui en FM.

100K dans l’anode de la pentode, et 10K comme charge, c’est stupéfiant!!! :roll_eyes:

Absolument , qui a pondu un tel schéma ?

bjr,

il y a 5 ans que les 26 premières leçons du cours sont en ligne ici:

http://www.radioman33.com/pages/le-cours-eurelec/

avec la possibilité de télécharger l’intégralité du cours (gros fichier de plus de de 2Go).

avec la réalisation de l’ensemble des « manips » détaillé pas à pas!
cdt
domi

bonjour à tous
cet après midi je vais rechercher la revue d’où j’ai extrait le schéma du poste PO GO
A plus
Sobibi

le schéma complet se trouve dans la revue Radiofil magazine N°88 dans la rubrique"au fil du forum" page 49 l’auteur TITI-0470.
bonne après midi
cordialement
Sobibi

merci