Recherche bouton et touche Normende Elektra 58

Bonjour à tous,

Lors d’un voyage à la déchetterie j’ai récupéré un Normende Elektra 58 en pas trop mauvais état, je voudrai le restaurer mais il manque un bouton et une touche est cassée.
Il manque aussi l’œil magique EM34 d’aprés le GL, mais ça c’est pas un problème.

Quelqu’un aurai cela à me vendre ? Merci pour votre aide.

PS: Je ne l’ai pas encore démonté pour avoir les dimensions de la touche, je fais cela prochainement.

Sonneclair HD6 récalcitrant

Bonsoir,
Je n’ai pas de bouton identique par contre quand vous donnerez les dimensions de la touche de clavier il est possible que j’en ai.

Bonjour Helico18 et merci de votre aide,

Je ne sais pas si j’aurai le temps de le faire aujourd’hui, mais je vous préviens dès que c’est fait.
Pour le bouton, je ne cherche pas celui d’origine absolument, une paire qui s’en rapproche me conviendrai bien.
Cdt.

Bonsoir à tous,

Voila la touche en question que je recherche.
Hauteur = 17mm Largeur = 22mm Profondeur = 12mm (en bas)

Merci pour votre aide.
Cdt.

Je regarde cela demain et si c’est bon je vous tiens au courant. Bonne soirée

:bonsoir:qu appelle tu la hauteur??

Bonsoir Michaud,

Pour une meilleure compréhension, j’ai édité mes photos avec les dimensions.
Merci pour votre aide.

merci je regarde

mes cotes sont plutot 14 18 22 un petit peut trop grand

J’ai égaré mon pied à coulisse, impossible de remettre la main dessus :rage: donc j’ai pris les mesures avec un mètre, j’essaye de le retrouver pour mieux mesurer. je vous tiens informé, merci. Il a la même forme le votre ?

exactement la meme forme,oui

sinon je te l envoie et tu essaie si ça monte!

J’essaye de retrouver mon pied à coulisse demain, et reviens vers vous. Encore merci, bonne soirée.

Bonsoir Michaud,

Ça y est j’ai retrouvé mon pied à coulisse et je confirme les mesures, votre bouton est un petit peu plus grand. Je vais voir si Helico ou quelqu’un d’autre en a un, sinon je reviens vers vous.
Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Ne trouvant pas de touche similaire, je pensais boucher le trou avec de la résine, mais j’hésite entre de la résine polyester et de la résine epoxy. Laquelle conviendrai le mieux ?
Michaud est-ce que vous pensez que votre bouton je pourrai gagner les millimètres de trop en le ponçant ?
Merci pour vos idées.
Cdt.

J’ai regardé dans mon stock et je n’ai pas trouvé ce qu’il te faut. Désolé

ç a va plus ressembler a rien si tu le ponce et puis le brillant va partir et ç a va pas etre propre!!!

Bonjour,

A Helico, ce n’est pas grave et merci d’avoir cherché.

A Michaud, oui je sais bien qu’en le ponçant il va perdre son brillant, mais de toute façon c’est soit je trouve un bouton qui correspond, soit il me faut réparer le mien, et dans tout les cas ne trouvant pas non plus de bouton volume correspondant, je vais être obligé de tout repeindre de la même couleur, donc au final si il perd son brillant c’est pas bien grave.
Personne n’a une idée pour savoir quelle résine utiliser ?
Cdt.

Bonjour,
Je pense qu’en utilisant une colle en deux éléments à mélanger style araldite ou autre, tu peux combler la partie manquante. Après durcissement ça se ponce assez facilement. je ne sais pas si la résine style carrosserie serait mieux

Bonjour Helico,
Je pense que je vais essayer, de toute façon n’en trouvant pas il va falloir trouver une solution.
Cdt.