Recherche cadran

Bonjour je suis a la recherche d un cadran décoré pour un transistor de marque Clarville référence PP10 de 1963

vor photo jointe

Bonjour,
De mon point de vue, ça va être difficile de retrouver un cadran comme celui ci en bon état ! Sauf coup de bol auquel les membres du site nous ont déjà habitué !
Sinon, Il est possible de reconstituer un cadran simple comme celui ci en découpant et thermo-formant une fine feuille de plexi. C’est du boulot mais c’est tout le plaisir de la restauration !

Bonjour
Merci pour votre réponse mais en mettant un plexi je n aurais plus l affichage des fréquences car la sérigraphie et faite sur le cadran
cordialement

Dans les cas les plus désespéré, il faut adjoindre une copie du cadran, sur papier glacé ou papier photo, ou film transparent si on a l’imprimante adéquate, dans le cas d’un cadran par ombrage comme le votre, il faut alors découper au scalpel les bandes pour la vue de l’aiguille. c’est un travail fastidieux mais le résultat peut être convenable au final.

Oui c’est la solution! Je pense même que la découpe n’est pas forcément nécessaire car les parties blanches vont rester transparente( sans encre ) si on utilise un rhodoïd.
En même temps il n’y a sûrement pas d’éclairage sur ce transistor, donc un papier imprimé sera plus adéquat .
Reste le fichier image du cadran pas évident a faire dans ce cas car le scanner est délicat si le cadran est cassé et déformé : je pense qu’il faut presque le reconstituer car il est assez simple.
De toutes manières c’est un gros gros boulot !:))
Et je ne parle pas de l’arrondi du cadran plexi qui a l’air d’avoir un rayon de courbure extrêmement faible !

Bonjour, j’ai démonté le mien pour voir ce que ça donne.
La partie « cadran » me semble difficile à désolidariser de la face avant sans prendre de risque!
Bonne journée,
Dominique
clarville cadran light|271x500