La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Recherche catalogue BIPLEX (Bouchet et Aubignat) 1927

Bonsoir

Je recherche un catalogue (si il existe) de la marque BIPLEX (Bouchet et Aubignat) des années 1927 dans le but de trouver des informations sur le strobodyne S305 et connaitre les autres appareils qui étaient vendus à la meme époque par ce fabriquant.

Cordialement

Matt

Bonsoir

On trouve des renseignements ici:

http://www.radiomuseum.org/r/biplex_strobodyne_s305.html

jean louis

Bonsoir,

Je possède des instruments de mesure Biplex (ondemètre, géné HF...) des années 20. Toto la galene aussi. La société Biplex existe toujours et produit toujours des instruments de mesure. Elle est située non loin de chez moi, rue d'Aubervilliers 75019 Paris.Je les ai contacté à de multiples reprises allant même jusqu'à me rendre sur place afin de voir si ils n'avaient pas conservé d'archives. J'ai fini par me faire jeter comme un malpropre. On m'a fait comprendre qu'il fallait vivre avec son temps.

En fouillant sur le Net; vous trouverez des pubs parues dans les revues d'époque mais rien de très précis.

Bon courage

Michel Bostdechez    

Bonsoir Michel. Oui j'ai toujours cet engin de Lucien Chrétien; dire que je n'ai jamais pû trouver où allait le seul fil qui est désoudéConfus PS: Peut-être dans une autre vie...

Bonsoir Toto,

Il faudrait que je vienne te voir dans ton antre du Grand Est avec le mien qui est différent pour comparer les schémas. Peut-être pourrait-on en tirer quelquechose de positif.

Madame part dans sa Lozère natale la semaine prochaine, je vais être peinard.

A bientôt.

Michel

La référence de notre conversation qui date déjà de 5ans . Il en est passé du courant anodique depuis.

http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=26577#129556

Ah oui, ce serait avec grand plaisir qu'on reboirait un p'tit vin de pays ensemble. Moi je ne pars que vers le 15 juin. Dire qu'on va comparer les schémas (qu'on n'a pas, mais disons les câblages) je crois que cela servira uniquement de prétexte On trinque 1  

Pour Matt f4 

Totolagalène a écrit :

Bonsoir Michel. Oui j'ai toujours cet engin de Lucien Chrétien; dire que je n'ai jamais pû trouver où allait le seul fil qui est désoudéConfus PS: Peut-être dans une autre vie...

Bonjour, quel fil est débranché?

Clin Daniel

Bonjour.

Merci Guyez Daniel.
 C’est pire! J’ai rouvert le ventre à Lucien mais il n’y a plus de fil en l’air; j’ai dû, après différentes tentatives un peu (beaucoup) au hasard, le laisser branché au
dernier emplacement essayé.

A défaut de schéma c’est cuit!

Triste

Guyez Daniel, ça fait un peu état civil...

Daniel, devrait aller.

la photo du mien, il y a quelques différences dans la mise en oeuvre.