Recherche chargeurs USB pour voiture HS, ou hub HS pour supports USB

Bonjour,

Tout est dans la question :

Bien qu’allergique au numerdique , il m’arrive de plus en plus souvent de devoir sonoriser une fête, une expo, ou autre événement, avec de la musique dématérialisé , sur clé USB …

je recherche des chargeurs USB pour voiture H.S , ou hub USB H.S, simplement pour les supports de clé USB , pour les encastrer dans un rack 19 pouce et enficher quelques clé USB dessus, bien en vue, sans les alimenter (clés contenant de la musique dématérialisé ) Ceci simplement pour ne pas les égarer, ni les mélanger, et pouvoir les trouver et les lire dans l’ordre de diffusion prévu …

C’est pour de la diffusion automatique de musique d’ambiance avec une sono en rack, au moyen de de play-list préparés a l’avance, lorsqu il n’y a pas de D.J pour s’en occupper, et qu’ on souhaite intégrer les clés USB dans la sono elle même et ne pas les égarer … ( Une clé USB c’est petit et ça contient beaucoup de musique, mais justement, ça devient un inconvénient ! c’est si petit que ça s’égare facilement ! d’ou mon idée de fabriquer ce qui n’est qu’un support de clés USB, comme un support de forêts ou de fraises, qui s’ intégre dans un emplacement vide d’ un rack 19 pouces)

Ne pas proposer de copier toutes les clés USB sur un ordinateur avec un disque dur de capacité suffisante et un logiciel de D.J adéquat ! (ça serai une solution, certe …mais je veux éviter autant que possible d’avoir a manipuler un ordinateur ! et éviter le risque de tout perdre en cas de plantage ou crash !)

échange possible des chargeurs USB H.S , hub H.S ou support de clé USB …contre des supports de lampes , ou des culots de lampes H.S

sloup

penser a faire les bennes de dechetterie pour en recuperer sur de vieux portables( ça te fera plaisir des les ouvrit au burin pour recuperer les connecteurs USB :smiling_imp: ) ou sur des tours equipées de cartes USB

Au boulot, on a des tours CN avec des connecteurs USB …Mais ils ne sont pas H.S !

La déchetterie, un temps, c’étais facile de récupérer des ordi ou périphériques (doté de connecteurs USB) …Maintenant ça l’est moins ! ils ont mis des contrôle d’accès, et en dehors des horaires de dépôt , il y a des caméras , un gardien …
(un comble, et ça se généralise ! on en arrive à mettre un arsenal de moyens de surveillance et de protection anti-intrusions , pour garder des ordures !)

sloup

Faut graisser un peu la patte qq fois et en dernier recours arguer , au flan, que la loi europeene prône la recuperation et la reparation des objets usagées en panne comment vous n’avez par reçu l’information ?…….qq fois cela marche

…et dire que, justement , il y avais quelques temps, j’avais réussi a récupérer des vieux ordi (de bureau, ou portable …) hors service , à la déchetterie, ou a coté, ordi dont le disque dur étais encore présent et en bon état apparent …

je m’amusais a les sortir, et essayer de les brancher sur un port IDE libre d’un P.C qui marche …et , quand ils ne sont pas H.S , et pas vides, y découvrir des choses indiscrètes …Ou des fichiers MP3 de musique pour ma sono, ça faisais ça de moins a télécharger et copier !
( Ensuite je les formatais pour en faire des disques de sauvegarde externe)

Quand aux disques dur H.S. je les ouvrais ( pour récupérer les aimants ou quelques autres pièces mécaniques …)

Par contre, si (en dépit de mes aversions pour l’informatique et le numerdique !) je pensais a récupérer des disques durs a cette époque, a les tester, et avoir ce que je pouvais en faire … je n’avais pas pensé a récupérer des “supports” ou “connecteurs” USB ! si j’avais su, j’aurai du le faire !

sloup

Bonjour sloup,
ça vaut peut être pas la peine de s’emm… à les récupérer :

1,24€ HT la pièce (par 10)

cdt,
gérard

Bonjour,

oui, certe, mais …
-j’aurai aimé avoir la petite plaque en tôle , ou petite face avant en plastique qui les entoure, dans le cas d’un chargeur USB, d’un hub USB, d’une carte PCI d’ordi USB … (ça fait plus propre, et elle est toute faite dans le cas de la récup d’un appareil USB …)
-la récup du matériel H.S aurai le mérite de contribuer a recycler des appareils USB défectueux (il y en a surement qui trainent) et a diminuer (un peu !) le volume des déchets !

merci

sloup

et puis il va perdre le plaisir de pouvoir" passer ses nerf " sur un PC…………:japanese_ogre:

Pour celui qui a le temps, récupérer est bien plus profitable à la planète qu’acheter du neuf.

Mais l’avantage des connecteurs neufs, c’est qu’ils sont identiques et soudables verticalement sur un petit circuit imprimé…
cdt,
gérard

Bonjour …

J’ai ça :

Ca peut le faire ???

Amitiés
Serge

Bonjour,

oui, ça peut le faire ! et ce sera facile a intégrer dans un rack de sono …
(Il y aura plus qu’a déplier ou écourter la patte plié à l’équerre, percer deux petit trous , et un p’tit coup de lime et ça ira bien pour y fixer à plat ! )

échange possible contre des supports de lampes, ou des lampes transco HS (ou octales HS aussi)

sloup

Ca tombe bien, je cherche justement des transco HS :slight_smile: :slight_smile:
Laisse moi ton adresse en PM et je t’envoie ça.
Tu me feras passer les culots transco par retour du courrier.
Amitiés
Serge

Bonjour,

suite en M.P, adresses échangées et colis faits …

Je crois qu’on peux clore le sujet , qui, passé le stade du “lançé d’avis de recherche” est sans doute bien peu intéressant …

(Les ports USB , omniprésents sur les ordinateurs et périphériques actuels , et ne servant parfois que de prise d’alimentation 5V … Ne doivent pas être bien passionnants pour les lecteurs , ils sont devenu on ne peux plus banal, dans la vie de tous les jours , peut être presqu aussi banal que la prise électrique murale 230V 16 A … Enfin bon, ça a quand même un rapport avec l’électronique , c’est pas des bouteilles d’eau ou des verres à moutarde ! )

sloup

Bonjour,

a titre d’info, et pour confirmation de réception, et d’utilisation, des supports USB .

j’ai bien recu le matériel prévu, et je l’ai installé , dans ce “fly” formant pack-sono complet
(il suffit de l’ouvrir, brancher 2 enceintes sur les 2 speakon et brancher les cordons secteur, insérer une clé USB …Et en avant la musique !)

les clés USB “en attente” , rangées sur leur support sous la mixette (elle ne s’égareront plus …)

J’en ai profité pour ajouter à l’arrière, 3 prises secteur supplémentaire (pour brancher 2 platoches …Et le sordide chargeur du téléphone mobile quand il a besoin d’aller au mâle !)

…ainsi, détail tout bête, mais très important …Qu’une douille B22 “a clef” (c’est a dire avec un inter rotatif incorporé, type de douille devenu rare !) et une petite lampe ronde , à LED (pour voir clair derrière le “fly” pour brancher les fiches dans les prises…même lorsque on a éteind presque tout dans la salle, par exemple lors d’ une série de slows !)

voilà pour le le “retex”

Sloup