Recherche connecteurs Amphenol Tuchel

Bonjour à tous,

Pour plusieurs travaux de restauration de microphones Allemand et Autrichien, je suis à la recherche de divers connecteurs de marque Amphenol dit « Kleintuchel » & « Großtuchel » à savoir petit tuchel et gros tuchel.

Je cherche ces connecteurs mâle et/ou femelle en 3, 6, 7 et 8 points voir photos ci-joint.

Cela peut-être du connecteur châssis pour alimentation ou à souder sur câble. Je peux bien entendu les trouver sur Ebay en Allemagne mais je cumule mes chances en tentant sur le forum.

Merci pour vos retours, bien amicalement,
Matteo

Bonjour à tous
@MMIM tu as vu mon MP ?
A+
Fernand

Bonjour Fernand @Garric12 !

Oui merci je te réponds en MP, bien amicalement,
Matteo

Bonjour,

c’est quoi la caisse en sapin , grossièrement clouée, sous les connecteurs ?
(Une caisse de pinard , ou d’alcool, reconvertie en valoche de rangement pour la connectique ?)

@slouptoouut Bien vu !

Bonjour,

j’utilise souvent ces caisses là (que ce soit apres en avoir consommé le contenu dans le cadre d’une fête …Ou en les récupérant vides dans une G.S.A ) pour y ranger des tas de trucs , ou pour les modifier (le bois est joli, et agréable a travailler)

…Et en général, je les ponce et les repeint en noir (ça fais plus pro, et …Moins pochetron ! )

quand aux connecteurs Tuchel, désolé, je n’ai pas ça (juste quelques DIN tuchel au format des DIN classiques )

@slouptoouut Effectivement la repeindre semble une bonne idée même si pour l’heure cette boite de connecteurs disparates vit recluse sur une étagère parmi ses congénères, elle n’est jamais encore sortie en thé dansant.

Connecteurs DIN Tuchel mâle & femelle métal 3 & 6 points comme sur la photo, je suis preneur si vous avez !

Bien amicalement,
Matteo

Bonjour, ces connecteurs sont disponibles chez Radiospares, en mâle ou femelle 2 à 6 broches, ils semblent compatibles.
https://fr.rs-online.com/web/p/connecteurs-din/5334910/
cdt,
gérard

Merci Gérard je commande régulièrement chez RS, Farnell ou encore Mouser et je connais effectivement ces références Lumberg ou Amphenol modernes. Je désire pour rester raccord avec mon équipement trouver des connecteurs d’époque, j’ai mon bac de nettoyage à ultrason qui est un vrai glouton impatient !

Bien amicalement,
Matteo

En connecteur DIN , non , hélas, je n’en ai pas en 3 ou en 6 broches , mais seulement (il fallais s’en douter …) en 5 broches à 180° version « tuchel » (a vis) ou version « preh » (a baïonnette)
(C’est la version pro de la fiche DIN 5 broches la plus classique correspondant a ce qui est rencontré sur tous les magnétophones grand public de l’époque …Et aussi utilisé en connectique MIDI par les musicos …)

j’utilise encore ces types de fiches car j’ai encore d’anciens matériels de sono équipé de ce type de connectique …qui n’est , certes, pas très rare, mais qu’on ne trouve plus dans la grande surface du coin !

A propos de caisses a vin, ou autres caisses a alcools, détournées de leur usages, les miennes (toutes repeintes !) servent souvent, en même temps que ma sono faite de bric et de broc et de matériels récupéré ou fait maison , dans toute sorte de soirées …
( Et pas que des thé dansant , ça peut être des mariages, anniversaires, baptème, choucroute dansante, fête patronale, soirées jeunes … Voir vernissage d’expo, ou départ de compétition sportive )
Et ceci avec tous les genres de musique ou presque (cela va du musette… à la techno et l’électro … en passant par des rock des années 60, des tubes bien connu des années 80 … Ou parfois des choses moins courantes , comme du raï , des chorales, ou des marches militaires ! )

1 J'aime