Recherche console radio Américaine

Bonjour, je recherche une console radio américaine type RCA, Philco, Zenith Crosley, etc...

Complet, avec au minimum 10 lampes, un cadran rond ou ovale de préférence, et une caisse pas trop délabrée

J'étudie toutes les propositions

Super le nouveau site, bravo Jean-Michel et bonne rentrée a tous

JPL

Bonjour.

Je suis au Québec, donc pas trop loin des USA, il y a plein de consoles à vendre, le GROS problème c'est le prix du transport jusqu'en France.

Cordialement.

Michel Forest

Bonjour, effectivement, il y en a pas mal même dans votre "belle province" il faut que je me renseigne sérieusement sur le port via UPALA ou autre.

Seriez vous disposer à m'aider dans ma recherche? 

J'ai vu aussi que vous aviez de bien belles radios dans votre collection

Recevez, mes salutations

JP

Bonjour.

Je pourrais vous aider, indiquez-moi ce que vous voulez et je passerais une annonce dans le site du club ici.

Mes radios ne sont pas à vendre, dommage pour vous, j'en ai possèdé une bonne quantité de consoles et autres mais suite à un déménagement, elles sont dans un musée à Montréal.

Cordialement.

Écrivez-moi par mail c'est plus pratique.

Michel Forest

Bonjour, merci pour votre aide, pour l'instant je me renseigne sur le port, car de prime abord sur les sites consultés j'en ai pour minimum 300 à 400€ pour un poste de cette taille, et je n'ai rien trouvé sur les droits de douanes donc je continue à investiguer.

De plus j'hésite entre une console classique ou une console Chairside qui est plus originale, mais bon, pour l'instant comme vous le disiez le gros problème c'est le port

Je vous tiendrai informé de mes investigations.

Cordialement

JP

Bonjour JP.

C'est je pense le prix que vous devrez payer, car un simple petit colis est déjà ici assez cher à expédier, de plus il faut faire une sorte de caisse en bois bien solide, j'ai un ami qui était antiquaire qui en a déjà expédié un il y a plusieurs années et si j'ai bonne mémoire, c'était l'ordre de prix du transport.

Alors bonne chance dans vos recherches, pour m'écrire passez par mon adresse mail SVP, c'est plus facile.

Cordialement.

Michel Forest.

bonjour a tous

une solution peut etre : voir si plusieurs personnes n'auraient pas la meme envie et regrouper  le transport par bateau !!!

c'est plus long mais il me semble moins cher.

par exemple , moi j'aimerais trouver un chassis de scott ou mac murdo silver avec la partie radio et ampli separé et les hauts parleurs d'autre part. evidemment le tout, chromé!!!

si si cela existe . vu il y a des annees a clignancourt, chez le ferrailleur pas loin des docks de la radio.

mais la taille du meuble m'a fait  reculer et je n'ai pas osé demander a la patronne si elle vendrait la partie technique seule.

D'ailleurs, Michel Forest ,si ce n'est pas trop vous demander,pourriez vous faire suivre le fil des annonces que vous voyez de ce type sur le site de DOCTSF (si JM bourque est d'accord, bien sur) ou encore de prendre en photo les appareils que vous auriez la chance de voir?

Bonjour.

Je peux demander à mes amis du club SQCRA.org si ils ont ce que vous désirez avoir.

Faites moi une liste.

Et répondez moi par mail, il est sur le site.

Cordialement.

Michel Forest.

Pour le transport

Il y a un peu plus de 10 ans , j' avais dans mes attributions , ente autres , le transit international de l' établissement Alcatel qui m' employait .

Nous importions (  entre autres pays  ) des USA et du Canada pas mal de matéreil électronique , parfois un peu pondéreux , de dimensions similaires .

Déjà, de toutes façons  il faut " emballer " correctement  l' engin en faisant faire une caisse en bois adaptée et le protéger convenablement  !

Par avion , nous passions par un intermédiaire  comme UPS , DHL ou Fed Ex . Ceux ci,  à l' époque,  n' avaient pas le statut de " transitaire " , c à d de déclarant en douanes . Les matériels arrivaient à Roissy , et le transporteur se chargeait de contacter un transitaire de son choix ou de notre choix , pour faire les formalités douanières et  avancait les frais de dédouanement à notre place .

Ça prenait en général de 48 à 72 heures , guère plus .

Ça coûte assez cher ( fonction du poids de l' ensemble pour le transport  + frais de douane  + rémunération du transitaire + éventuellement frais de stockage à Roissy si matériel pas enlevé dans un délai assez court )

Le transport peut bien évidemment se faire par voie maritime . C' est nettement moins onéreux , mais ça pend bien évidememnt beaucoup plus de temps . Il fallait compter de 15 jours à trois semaines, voire parfois plus . 

En sus il fallait faire procéder à l' acheminement du colis vers  un port de la côte est des USA par route , ce qui augmentait encore le temps d' acheminement ....

Dans ce cas le matériel arrivait généralement au Havre . Une fois dédouané , il fallait encore  aller le chercher au port  ou payer le réacheminement au point de livraison final par un transporteur routier .

Même en 2014 , pas facile pour un particulier pour un gros colis .

Plus facile de déménager ! on fait mettre à disposition par camion devant la maison un conteneur de 20 ou 40 pieds  et on le remplit ... Le transporteur se charge ensuite de tout , et on retrouve le conteneur à disposition à l' autre domicile de l' autre côté de l' atlantique , prêt à décharger ! ça met quand même quelques jours et ça coûte un certain prix ... .

Mes voisins ont acheté l' an passé une maison en Floride et ont procédé ainsi . J' ai vu un matin arriver dans le domaine un gros camion avec le conteneur , il s' est mis devant la maison des voisins , barrant la route pendant presque une journée ...Triste

Que du blabla ! je je je ...

Sympa la radio-chaise, Michel.  Pouce OK

Les vieux postes US sont très sympa. Pouce OK

Quelque livres de ma collection :

Suite :

Suite :

Et fin : Coucou