Recherche courroie pour poste à transistor

Bonjour les amis.
L’ors de la bourse Radiomania de Clermont-Ferrand en 2016, j’ai concouru pour le poste le plus original avec ce joli poste Pathé 65 , revisité et surtout agrémenté d’un tuner FM 5 de Radiofil, mais en plus avec une nouveauté, un module Bluetooth qui me permettais de diffuser différentes musiques et de prendre la commande de volume à distance depuis mon IPhone ainsi que le changement de programme, cerise sur le gâteau il a en plus une prise USB pour recharger mon téléphone.!

Cela a plu au jury qui m’octroya un magnifique prix, ce poste Roberts à transistors.

Récemment je me suis aperçu que son gainage partait en lambeaux, la poignée c’est totalement décomposé, j’ai dû l’enlever au plus tôt.

Mais cela me gène de le voir dans cet état et comme je n’ai plus ce genre d’accessoires, je viens vous solliciter, la largeur de la lanière est de 15 à 16 mm à peu près.

Merci d’avance.

A bientôt.

Mon poste Pathé 65 de 1933 chante en FM et joue les musiques avec Spotify (12 pages).pdf (1,7 Mo)

Bonjour,
Bravo, beau boulot.
J’ai fait en gros la même chose sur plusieurs vieilles radios dont les châssis n’est pas récupérable, avec quelques astuces :
J’utilise une ECL82 pour l’amplification, alimentée directement par le secteur, un petit transfo 2x6V permet d’alimenter le filament et les modules FM et Bluetooth.
Nota:
À partir de 6Vca, en mono-alternance, on peut obtenir du 5V à condition d’utiliser une diode Sckottky en redressement, une capa de filtrage de 470 MF suivie d’un régulateur LDO, dans ces conditions, pas de ronflette.
Mais comme mon transfo comporte deux enroulements 6V, je redresse avec un pont.
J’utilise mon module FM qui ne consomme que 20mA sous 2 à 3,6V, et un module Bluetooth à 1,5€ sans batterie qui s’alimente en 5Vdc.
Je vais dessiner un circuit imprimé prochainement.
Cdt,
Gerard

N’est ce pas lamentable qu’un poste de ce prix , se dégrade au bout de 4 années ?
Est-il bon à l’écoute au moins ?
Sinon pour la poignée gainée , du simili-cuir et une couturière douée pourrait être la solution .

Bonjour les amis.
Pour Gerard, j’ai fait cette transformation il y a déjà 4 ans , le jury n’avais jamais entendu de poste de TSF commandé en Bluetooth depuis un téléphone…

Ce poste Roberts est excellent et très bien conçu, mais hélas le choix du gainage n’a pas été heureux,j’ai posé la question au fabricant de savoir si ils avaient encore un boitier mais il n’en avaient plus.

Amitiés
JP