La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Recherche Datamat ou base de données équivalente!

Bonjour mes amis.
l
Dans les années 90 j’avais acheté ce petit programme : DATAMAT, pour gérer ma collection de TSF, ce qu’il faisait très bien.

Hélas aujourd’hui j’ai bien retrouvé ce petit bijou, mais bien sur il ne fonctionne plus avec les machines actuelles.

Peut être l’un de vous à encore à sa disposition ce programme mis à jour, ou un équivalent ?

Vu que je enfin un peu de temps pour m’en occuper, j’espère mettre l’ensemble de mon petit musée dans la boite.

Merci d’avance de vos recherches et conseils.

Amitiés

JP

Datamat 1985.pdf (718,2 Ko)

Autre solution si vous avez encore le programme source : récupérer un PC XP et réinstaller votre appli dedans.
Au besoin j’ai encore quelques vieilles tout ce ce type…

Ce genre de logiciels existent aussi pour les livres , disques , monnaies en téléchargement gratuit. ( tapez :logiciel de gestion de collection dans votre moteur de recherche)

Ils peuvent peut-être servir pour une collection de radio …

Bonjour à tous.

Je me mets en chasse.

Amitiés

JP

Bonjour,
Je pense que si vous ne retrouvez pas cette base, il y à moyen d’en construire une sous Access et même sous Excel en langage V.B.A. qui avec une petite interface pourra gérer cette collection, que je pense appliquer a moi-même.
Je vais regarder en terme de conception et je vous dis.
A bientôt.
Jean Claude.

Bonjour cher ami du forum.

Merci de votre aide, de mon côté je ne suis plus en mesure de réaliser ça, avec mes 77 printemps et mon AVC, il ne m’est hélas plus possible de me lancer la dedans.
Je ne peut qu’être un utilisateur lambda et me contenter de remplir des cases.

Amitiés
JP

Bonjour et soyez le bienvenu sur ce site participatif, convivial et plein de ressources.
Quels sont vos centres d’intérêts : son, informatique, électronique, radio, télévision, téléphone, télécommunications, … ?
Merci pour votre proposition qui peut en intéresser certains.
Cordialement.
DG

Cher ami, datamat est une très ancienne base développée sur des machines W95/W98 donc en 32 bits et il est vrai que les ordis du moment ne supportent plus cette architecture, du moins de façon native. Ce que je peux vous proposer c’est de récupérer une copie de votre programme et de l’implanter dans une tour spécialement reformée, soit en W98, soit avec XP.
En cas de succès de l’opération, il me serait agréable de vous envoyer le PC il suffirait de récupérer un kit clavier souris et un écran 15 ou 17’’ ,et vous pourriez refaire votre base de collection.
L’autre alternative serait de reconstruire une base, avec libre office ce n’est pas très compliqué dès lors que l’on connait la totalité des champs, bien sûr le plus complexe serait de refaire un masque de saisie semblable à votre modèle. Je ne vous le propose qu’en alternative car le facteur temps est à considérer, hélas j’en manque cruellement.
Maintenant si d’autres veulent également s’atteler à la tâche, non seulement ça irait plus vite que seul, mais ça pourrait même être proposé à bien des collectionneurs voulant numériser leurs trésors.
A suivre donc.

jean pierre, il y a une solution qui consiste à utiliser la virtualisation. c’est a dire faire tourner un ancien système d’exploitation sur un plus récent, voire un systeme complètement différent .
https://www.virtualbox.org/
il faudra quand même se procurer une image ISO de windows xp , vista ou 95, pour l’installer « virtuellement ».

Bonjour
j’avais essayé un logiciel pour gérer une collection de radio qui a l’air pas mal, au départ il y quelques fiches créées en exemple. Je l’avais installé mais pas utilisé. Il avait été présenté sur le site de Radiofil il y a déjà longtemps.
A voir si cela peut vous être utile.
Il y d’autres freeware qui peuvent être aussi utiles.

http://alainlecomte.free.fr/Download2.htm

@Tonnelier_Jean_Pierre
Bonjour
Vous avez besoin de récupérer
Vos données ou vous faut-il un logiciel pour rentrer de nouvelles donnees?
Si vous me dites avec précision ce que vous souhaitez je peux vous faire ça .
Steve

Bonjour et merci de vous intéresser à ma demande.

En fait je n’ai plus que la photo présentée, le reste à disparu avec le temps…

J’avais réussi à utiliser ce petit programme Datamat, il me convenais parfaitement, je viensde télécharger RadioCollection V1.8 , et je ne me sens pas de l’utiliser ayant trop de difficulté avec ma mémoire.
Cela n’est pas grave, c’était histoire de renseigner l’ensemble de ma collection d’environ 300 postes, une bonne centaine d’antennes cadres et autres, plus d’autres articles variés.

Mais peut être que le fait de lire notre échange de mails, va déclencher un regain d’intérêt et peut être d’autres amis vont s’y mettre.

Encore merci, amitiés.
JP