Recherche de cadran Radialva Super AS 46 ou 50

Bonjour à Tous,
nouveau sur le forum mais souvent sur le site DOCTSF :wink:, je suis à la recherche d’un cadran de RADIALVA Super AS 46 ou 50 en bon état. J’ai trouvé ce poste récemment sur une brocante et, si l’état général est très bon, le cadran est malheureusement largement effacé :frowning_face:. Après sa remise en marche, je souhaiterais achever sa restauration. Merci d’avance.

Tu peux avec du plexiglass épais, en collant une feuille de plastique imprimée dessus, restaurer ce poste.

Merci pour ta réponse stecha. En effet j’y avais pensé, mais il me faudrait au moins un scan echelle 1 d’un original du cadran. :slightly_smiling_face:

Bonsoir Papy! Notre copain, Patrice Lix,en a réalisé un il y a quelques temps, en partant du cadran de mon Super AS 46 (équipé en « transco »),pour monter sur le sien, il est possible qu’il aie encore des tirages. Si tu veux, je lui passe un coup de fil, ou, encore, tu peux lui laisser un message perso. si, il n’a plus rien, je redémonte le mien,et, je te fais un scan.

Bonsoir Guy, merci pour ta réponse sympathique. Si tu peux l’appeler ça serait super et s’il a encore des tirages qu’il me contacte par mail perso. Nouveau sur le forum, je ne maitrise pas tout :wink:. S’il n’a plus rien et que tu peux me dépanner, c’est très gentil de ta part. Très cordialement.

OK, je m’exécute demain. :wink:

Stop! On efface tout,et on recommence! A l’époque,il m’avait remis des tirages(ça m’était sorti de la tête),et, je viens de remettre la main dessus. Tu as juste a me donner en MP ton adresse postale,et je te mets ça à la poste en emballage blindé (on ne sait jamais!) Qu’en pense-tu?Il te suffiras de coller le tirage sur une plaque de verre, ou sur le cadran d’origine bien effacé (c’est mieux, a cause des cotes serrées). un bout de « Scotch » de chaque côté, et le tour est joué!

Bonjour Guy,

Super ! je suis preneur ! :wink:. Faudrait être difficile pour ne pas accepter.
Je te transmets mes coordonnées par MP, du moins je vais essayé : pas très rôdé à la manip. ! :rofl:

Bonjour à tous,
Grâce à Guy, j’ai pu refaire le cadran de mon poste en choisissant la couleur verte qui ressort mieux sur le bordeaux. Le poste fonctionne parfaitement (GO, OC1 et OC2) et a une tête sympa, mais je suis toujours preneur d’un cadran d’origine AS 46 ou 50 :wink:.
Je ne désespère pas !


Merci à tous.