Recherche de cadran

Bonjour,
J’ai trois ou quatre postes des années 30/40 à rééquiper en cadrans. Mon problème est que je ne connais pas leur marque.
J’ai commencé à chercher dans le “Palais des glaces”, en visionnant les fichiers un par un, mais de cette façon, je vais y passer la journée.
Y a t-il un moyen de trouver un modèle de cadran en sélectionnant sa forme et ses dimensions par exemple, pour faire un premier tri automatique?

bonjour
deja si on avait des photos des postes on pourrait vous aider

Oui, je vais faire des photos. Je ne suis pas sûr que des modèles adaptables existent sur le palais des glaces.

Bonjour,
Voici les photos :

Dimensions de la partie visible (hors bordure pour fixation) :
1er : 100 x 100 mm
2ème : 75 x 105 mm Pour celui-ci, je pense m’en sortir avec une copie de cadran de Sonora trouvée sur le Palais des glaces.
3ème : 75 x 75 mm Il a l’air beau sur la photo, mais la bordure est cassée et j’ai mis une pastille blanche pour boucher la brûlure de l’ampoule de cadran.

bonjour
le 1er poste marque AIR
voir fiche 23139

Merci Paul,
Je n’avais même pas cherché, je croyais que c’était une fabrication artisanale à l’unité.
Je l’ai trouvé dimanche au vide-grenier de Vergigny (Yonne) pour 5 euros. Il va m’occuper un moment, il y a beaucoup de travail. Toutefois, l’électronique semble complète, et l’ébénisterie de belle facture en bois massif, peut-être en acajou.

pour ton 2 eme poste la glace de cadran ressemble a celui ci
marque Parinor
fiche 38604

il y a la petite aiguille des gammes d ondes avec donc cela correspond!

En effet c’est tout à fait celui-là!
Malheureusement, je ne le retrouve pas dans les cadrans de la galerie des glaces.
En même temps, j’ai eu la réponse à mon premier message : Il faut regarder dans “Galerie des glaces” et non pas dans “Palais des glaces” pour avoir les images, sinon, on n’a que la liste des noms et il faut à chaque fois ouvrir et refermer le fichier pour voir le cadran.

le poste est de la collection de Manfred Rathgeb

essayes de le contacter en MP pour savoir s il peut te fournir un scan de la glace du cadran

Merci pour ces conseils, Paul, grâce à ton avant dernier message, je me suis remis à chercher et j’ai trouvé ce cadran qui me parait aussi bien adapté :

Je crois que je vais m’arrêter là pour ce poste.
Pour les deux autres, je dois pouvoir en trouver aussi, même si le graphisme est différent des cadrans originaux.

oui je le trouve bien ce graphisme