Recherche doc base de temps fréquencemètre universel Enertec Schlumberger 2712

Bonjour j’ai la base de temps de mon fréquencemètre Enertec Shlumberger 2712 qui a QRT .
Si éventuellement quelqu’un possède le schémas et ou la doc de cette partie et peut me la scanner cela me permettrait de sauver cet appareil qui m’a rendu de bons services .
Merci !

consulter cette docdépannage-2712.pdf (3,5 Mo)

J’ai le modèle 2710.
Je possède la doc complète sur les spécifications techniques de 2710 2711 2712 , mais il n’y a aucun schéma de l’appareil.

Merci pour cette documentation ! Mon appareil souffre exactement des mêmes symptômes que ceux décrits je vais donc m’y atteler et tenter de lui donner une seconde vie :slight_smile:
Merci beaucoup
Emmanuel

avec un peu de patiente et de rigueur on retrouve un bon fonctionnement;

Merci Toto pour ta réponse !
Il s’agit surtout pour moi dans un premier temps de le remettre en état , mais peut être te demanderais je quelques infos sur cette doc d’utilisation une fois mon appareil guéri …cette doc contient peut être quelques mystères quant à cet appareil que j’ai souvent utilisé mais avec surement quelques fonction exotiques dont je ne me suis jamais servi !
Merci Toto de m’avoir répondu !
PS : Je suis un fidèle lecteur de tes aventures et suis tout tes posts avec intérêt et humour!
Bien à toi!
Emmanuel

Alors t’es mon pote et puisque que tu apprécies l’humour; si tu me le demandes poliment je pourrais t’envoyer la vingtaine de pages de spécifs que je possède sur cet appareil.
J’ai un problème pour scanner les feuilles, non dû à mon imprimante (toute récente), mais au fait qu’elle est reliée à un PC avec Windows 7 qui n’a plus les mises à jour et qui fait que, comme d’hab, c’est avec les périphériques de ce genre que ça merde en premier.
J’ai un autre PC avec Windows 10 qui devrait coller.
Je possède aussi cette doc sur un DVD (pas lourd, dans les 500 K); si tu y tiens tu m’envoies un CD vierge dans une enveloppe timbrée et je t’en fais une copie.
A toi de jouer, mais sauté n’est pas joué!
PS: Ton prénom me dérange un peu, toutefois! Les deux premières lettres, surtout.

Merci Toto !
Mais ça n’a rien d’urgent , déjà que je remette cet engin en marche, je viens de l’installer sur la table d’opération et de lui faire une quarztectomie de la base de temps en attendant de lui confectionner une prothèse cardiaque avec un oscillateur maison ! Je lui ai pris la tension : elles sont toutes bonnes :slight_smile: c’est déjà ça et il compte en mode totalisateur et déclenche sur le temps de porte …Je pense qu’il ne rejettera pas la greffe !

Sinon oui pour mon prénom un certain freluquet qui lui n’a pas du tout d’humour me l’a plagié avec l’outrecuidance de faire des mes deux premières lettres les initiales de son blase mais avec moi ça ne marche pas …

Bien à toi!
Manu! :slight_smile:

PS : Ou en est ton récepteur ondes courtes ?

Bonjour,
J’ai le manuel du 2710-12 scanné. Le schema n’est pas de bonne qualité mais a le mérite d’exister.

Schlum2710-12-Users-manual .pdf (4,5 Mo)

Jean-Louis

mettez tous ces documents sur le grand livre en rubrique appareils de mesure

Celui de loulou est beaucoup plus complet que le mien!
Je lui passe le relais…

Merci loulou31 c’est impec! j’ai enfin le brochage du connecteur et les donc à présent je sais ou je met les pattes! :slight_smile:
J’ai extirpé le quartz j’ai plus qu’a refaire un oscillateur autour de lui et ça va repartir !
Encore merci

Manu

Oui je viens de consulter la doc de loulou il contient tout ce dont j’ai besoin!
Merci Toto !
Tu m’a pas dit ou en est ton récepteur ondes courtes ! :slight_smile:

Bonjour radiolo !
J’ai essayé de le rajouter , j’y suis pas arrivé !
Je laisse donc faire ceux qui savent car comme dit l’adage : "mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent! "
Bien à toi
Manu

Il est terminé depuis un moment.
Entre 10 et 20 MHz il y a énormément de stations dans la journée.
J’ai finalement renoncé à lui adjoindre un BFO pour décoder la BLU du 14 MHz car il n’y a rien à attraper en France sur cette fréquence.

Il est sympas!
si sur le 20 mètre il y a parfois des OM français et des belges et puis moi de temps en temps! :slight_smile:
J’admire le design des trous pour le haut parleur joli !
Regardes sur le logiciel « Galva » que je t’avais envoyé sur un post y a des modèles de cadrans tout fait t’aurais plus qu’a les imprimer et si tu veux je te les modifie pour que ca corresponde au style que tu voudrais (je sais que tu est fâché avec les logiciels de dessins -c’est toi qui l’a dit- ! :slight_smile:
Un truc que j’utilise pour les angles : du carré plein alu en intérieur que je taraude M4 ça économise les écrous et çà fait une super finition !
A plus!
Manu

c’est fait la fiche est crée et le document ajoute ( celui de loulou31)
il me manque juste a date de sortie
j’essaye de contacter Mr Duhar Patrick
pour lui demander l’autorisation de mettre son depannage sur le GL

J’ai que la date du dernier étalonnage de l’appareil : 2001 , rien sur la plaque signalétique

Merci pour ta proposition de cadrans, avec stecha j’ai maintenant deux fournisseurs!
Je préfère la cornière pour les angles, ça cache l’imperfection des coupes (un écrou M3 coûte trois fois rien, peut-être même moins…).
Pour les OMs français (ou belges c’est pareil) je n’en attrape pas non plus avec mon AME7G (mais beaucoup d’italiens surtout), je pense que la zone d’ombre en onde réfléchie est trop importante sur ces fréquences.

en parcourant les cartouches de dessinateur de la doc j’ai trouve une date 1977
j’ai mis l’année suivante en date de sortie1978

1 J'aime