Recherche du schéma Poste à lampes Telefungen (Opera 56)

J’étais amateur de poste à lampes il y a 30 ans. Je voudrais reprendre ma passion de l’époque: depuis quelques jours, je commence à restaurer un poste Telefungen (Opera 56) daté de 1955. Il s’agit d’un récepteur à 7 lampes (6BA6, 6BE6, 6BA6, 6AV6, EM34, EL11, 6BX4).

Je suis à la recherche du schéma électrique de ce poste.
Merci d’avance
Jean-Luc

Bonjour Xavier,
Ne sachant plus si je vous ai répondu sur la MP, je remets ma réponse sur ce forum…
Je n’ai hélas pas le schéma de ce modèle français comportant deux BE mais je vous joins la photo du mien avec ses lampes.
Je n’ai pas tout à fait le même jeu : je suppose que ce que vous appellez 6BX4 est en fait une 6X4; par contre, mon modèle ne possède pas 2x 6BA6 mais une 6BA6 et une 6AU6 !
Cordialement.

Bonjour Xavier,
je suis désolé je n’ai pas de schema comme vous rechercher.
En revanche, je me permet de vous repondre voyant que vous avez repris passion pour ces anciens objets de valeur.
Allant déménager, j’ai retrouvé de vieilles lampes d’un poste tsf datant des années 50 ainsi que le poste lui même. Ceci accompagné d’une guide officiel de ces lampes (édition 1947).
Si vous etes interessé par ces produits, je pourrai vous donner de plus amples renseignements.
Cordialement.
Cyrielle