Recherche d'une lampe 80 pour un Ducretet-Thomson C550 ou C625

Bonjour à tous
Je recherche l’objet indiqué dans le titre. La sortie 5 Volts a rendu l’âme!!!
Si vous avez, voir en MP
Merci
SC

bonjour,
je cherche dans mes transfos
peut etre un peu plus d’indications, (taille,P.:wink:
ceci dit, s’il s’agit du seul enroulement 5V, il est possible qu’il soit bobiné en dernier ( ou avant dernier), en gros fil, avec peu de tours, et donc relativement facile à refaire
@+

Cela m’irait bien que tu m’en trouves un : je n’ai qu’une fois rebobiné un transfo pour faire une alim pour un mutlimètre digital du Haut-Parleur, c’était il il y a 35 ans.
voilà la bête :

Merci et là si tu me trouve ça, tu seras le Bpn Dieu!!! :wink:

Quand j’ai trouvé ça>>>
j’ai cru, un instant, être ton Bon Dieu mais non ça y ressemble mais ce n’en n’est pas.
C’est de ta faute, fallait choisir un C80.

Dis donc ça y ressemble bigrement???
J’ai pensé à le changer par un transfo qui aurait les mêmes caractéristiques, mais, leur empattement pour aller sur le support du dit transfo est trop court!!
Merci d’avoir cherché.

S’il n’y a que ça c’est pas un problème, il suffit de faire des pattes en ferraille de ce genre pour rattraper la différence d’entraxe ; mieux qu’un discours >>>

Bonjour, étonnant que l’enroulement 5V soit HS, si c’est du gros fil. Je pense plutot à un défaut de soudure sur les cosses, ça vaut le coup de vérifier si c’est accessible.
Filou49

Bonjour les amis.

Jean ai des quantité, avec une photo et surtout les côtes des tôles ce serai un plus…

Amitiés JP

Bonjour J-Pierre : vous êtes une mine !!!
Je vous envoie cela ce soir0
Et merci

J’ai fait une erreur qui s’est répétée, en branchant la lampe 80, les trous du support, très usé, avaient été agrandis si bien que …

La photo est dans les premiers posts.

Bonjour cher ami.

J’ai en stock un transfo de Pathé 65 avec son schéma.

Amitiés

JP
schéma Pathé 65.pdf (1,2 Mo)

Bonjour Mr Tonnelier
Merci pour vos recherches : mais hélas ce n’est pas un Pathé mais un Ducretet. Thomson qui a rendu l’âme.

Bonjour cher Monsieur.

Un transfo n’a pas de marque, si mécaniquement il s’installe il est bon pour fonctionner, même si il a été monté sur un appareil d’un autre constructeur.

Salutations
JP

Moi je n’ai pas compris ce qu’il y a derrière « si bien que… »

Si bien que…la 80 n’a pas baigné dans les bonnes eaux ;: comme il était impossible de distinguer les deux gros trous des deux petits, j’ai mis un pin consacré à au filament dans un trou consacré à la HT!!! D’où lueurs violacées…

Monsieur Tonnelier, merci
les cotes pour le transfo ( Ducretet-Thomson, vu son apparence) :
largeur :76 mm
longueur :95 mm
Bonne journée
SC

D’où enroulement 5 V flingué?

S’il a eu du 300V je le crains. Et je vais sans doute changer le transfo car il a dû morfler???
Et par la même occasion, le support de la 80 qui ne doit pas assurer un bon contact avec les pins de la lampe.
J’attends voir ce que va me dire Mr Tonnelier
Wait and see

C’est plutôt l’enroulement 300 volts qui a dû morfler si mis en court-circuit sur un enroulement de 5 volts.

Il faut :

• Déconnecter tout cela, mesurer ohmiquement les enroulements.

• Puis essayez le transfo à vide avec une ampoule à filament traditionnelle en série et vérifiez les différentes tensions à vide.

• Si c’est correct remonter le tout correctement dans le poste.

S’il n’y a pas eu de fumée, il reste de l’espoir …