Recherche,encore une lampe rare!

Bonsoir à tous. Il s’agit d’une 50Y6 GT. C’est une double valve,bien sûr à culot octal,comme sa référence l’indique chauffée sous 50V, 150 mA. Si il y avait une 50Z6,
la même,mais,300 mA,je serais également intéressé. Merci.:face_with_raised_eyebrow:

Bonsoir,

Il y en a plein sur eBay https://www.ebay.com/sch/50Y6GT et pour pas très cher …

Bonsoir. oui, je sais,mais là, c’est le port qui fait mal!J’ai un autre fournisseur en Floride qui en a,mais je voulais savoir si quelqu’un avait ça ici.Merci tout de même pour avoir cherché. Pour ceux qui cherchent aussi la perle rare: customerservice@thetubecenter.com Je précise que c’est Claude du 27 qui m’a indiqué ce fournisseur extrêmement intéressant.

une resistance de 50/0.15= 333 ohms 7.5W et deux de mes diodes preferées 1N4007 ?
rien besoin de modifier et on se met en embuscade si on en voit passer une pas cher……

J’ai bien quelques lampes bizarres,mais c’est surtout des Celsiors ou des vapeur de mercure.Je regarderai quand même .
Olivier

Oui,oui, les bonnes habitudes teutones de l’erzast!

Merci c’est sympa.

Salut Guy
Pas trouvé,désolé…
Fernand

oui oui, j’ai quelques poste qui fonctionnent tres bien avec des ersatz : entre autre les extrêmement rares lampes secteur chauffées sous 0.6V remplacées par un cascode Jfet NPN, le tout “planqué” dans le bulbe d’un lampe 4 broches HS ( la difficulte est de l’ouvrir sans le casser)

pour les triodes bleue sphériques a pointe : une boule de noel en verre bleu donne une illusion parfaite.
la pointe etant faite par une goutte d’époxy transparent a prise rapide deposé sur le dessus et etire en pointe.
le plus difficile etant de trouver le bon diametre de boule………

Bonjour,

Que vois payez une lampe 4 Dollars et 20 Dolllars de port depuis les USA ou 15 € la lampe et 3 € de port depuis la France c’est plus ou moins du pareil au même.

Soit on veut remettre la lampe originale et on s’en donne les moyens, soit on bricole avec diodes et résistances comme dit plus haut.
Je sais, au vu des manifestations actuelles, que le niveau de vie en France est plus bas qu’en Suisse, mais un montant total port compris de 25 $ pour une lampe NOS difficile à trouver me parait raisonnable.

PS: Si j’en avais une en stock et que je vous l’envoie depuis la Suisse, je suis aussi à plus de 10 € de frais de port.

Bonjour. Vous allez sans doute me trouver chatouilleux,mais,c’est sans doute une réminiscence de mes habitudes de chef d’entreprise qui me pousse à ne pas jeter l’argent par la fenêtre,et,avant d’entreprendre un transport, de m’assurer que la démarche reste rentable.Rien à voir donc avec de la recherche à tout craint de pièces peu chères,voir gratuites,et que l’on pourrait me déposer,à mon domicile,également sans bourse délier! Simplement,avant d’entreprendre cet achat,je me renseigne au même titre que d’autres participants du forum,si par chance,quelqu’un na pas cela sous la main. Dans le cas contraire,j’ai un fournisseur très sérieux,de l’autre côté de la mare aux harengs,(que je vous recommande )auprès duquel,je m’ approvisionnerai
de ma valve,et, par la même occasion,d’autres lampes(neuves,en emballage d’origine)dont j’ai également besoin,et, ceci affin de rentabiliser mon transport.
quand aux manifestations se produisant en ce moment-même en France,ainsi que notre pauvre niveau de vie ne vous inquiétez surtout pas,ça va passer! Il s’agit là, d’une situation qu’ un Helvète ne peut pas comprendre.

Bonjour. Tu as raison, Rémi,j’utilise souvent cette solution d’attente,(parfois longtemps,parfois définitivement),et, ça marche!!

Même aux Amériques,il n’y en a plus!alors on a recours à l’erzast(pas au bricolage)et ça peut durer très longtemps!!:sweat_smile: