Recherche épave

bonjour
je recherche épave pour pieces ou condensateur variable du modèle L522 pour remplacer le mien qui est en c/c et que je ne reussi pas à réparer .
merci d’avance aux collègues qui auront cela réparer dans leur genier!!! pour info joins la photo
cordialement
Emile / Michel .
telefunken L522

Bonjour,

Le poste c’est un Telefunken comme indiqué dans votre message ou un Ducretet Thomson comme indiqué sur l’étiquette au dessus du poste sur la photo? A moins que le même poste ait existé sous les deux marques.

Comment est le CV sur ce poste? S’agit-il d’un modèle “particulier”? Une photo avec ses dimensions et aussi sa valeur aiderait bien pour trouver un remplaçant (si c’est un modèle “courant”). Je possède un stock (>30) de vieux CV de récupération mais impossible pour moi de savoir si l’un d’entre eux pourrait convenir.

Pierre

Bonsoir

Téléfûnken fabriquait ses postes en Allemagne à la même époque et n’était pas dans le groupe Thomson

D’où ma question, est ce que la recherche du CV concerne un telefunken comme indiqué dans le texte du message ou d’un Ducretet Thomson comme sur la photo

Pierre

Il y a eu aussi TELEFUNKEN FRANCE mais qui ne faisait pas non plus partie du groupe THOMSON.

A +.

Michel, il y a un problème avec la référence de ton poste: le L522 que ce soit en DUCRETET ou en TELEFUNKEN n’ existent pas :astonished:
Le poste de la photo est bien un DUCRETET THOMSON et le modèle est le L934 de 1958 - 1959.

A +.

désolé comme vous l’avez constaté je me suis pris les pieds dans la moquette …mais je ne l’ai pas fumée !
il s’agit bien d’un ducretet comme la signalé notre ami Gilles une erreur entre deux étiquettes, pardon

il s’agit d’un modele L 934 page 122 du grand livre pour info
et c’est le CV qui est voilé et qui ne peut être réparé malgré des heures d’essais et réglage , il est en c/c/.
donc si vous aviez cela le poste en vaut la peine
merci à tousceux qui ont répondu
amitiés
Emile / Michel

Bonjour,

Ma question est toujours d’actualité: Comment est le CV sur ce poste? S’agit-il d’un modèle “particulier”? Une photo avec ses dimensions et aussi sa valeur aiderait bien pour trouver un remplaçant (si c’est un modèle “courant”).

Pierre

je m’en occupe dès demain , désolé je n’étais pas disponible pour répondre avant
amitiés et merci pour vos réponses

Emile

voici quelques dimensions du cv recherché
1/ comme en c/c valeur en capa difficile je suppose le grand coté environ
dans les 490 à 550 pf du petit cote 350 à 400 pf ?
2/ voir les photos jointes

salutations à tous
Emile/ Michel

suite photos si utile
merci
Emile / Michel

Bonjour,

D’après le schéma donné dans le G.L. le condensateur variable fait 515pF et 490pf !!! C’est un peu surprenant au vu de la photo on imagine que la différence de valeur entre les deux cages est plus importante mais bon…

Il faut que je regarde si j’en ai un qui lui ressemble.

Pierre

Ce modèle semble assez courant ??

Bonjour

si la demande est toujours d’actualité, j’en ai un tout pareil, dont je peux me défaire, sa façade est démolie et il ne sera jamais réparé par moi.
Me contacter par MP :slight_smile:

Bonjour,

Pour ma part je viens de vérifier dans mon “stock” (~60) de vieux CV; désolé rien qui corresponde à ce que vous recherchez.

Bonne chance

Pierre

Bonjour,

as tu pu trouver la pièce et réparer le poste ?

Tiens nous au courant !

Bonjour la pub !

Nom : Bon
Prénom : Jean :-/

En effet.
Mais du moment que les interventions sur ce forum sont bien réelles et pas des messages bidons pour faire passer la pub, pas de problème.

bonjour a tous
je suis désolé ,mais j’avais signalé aux différents intervenants (en direct que j’avais trouvé la solution ?) un collègue m’avait donné un CV correspondant , mis sur le poste le problème à été résolu . merci à tous et désolé si il y a eu un bug dans la transmission du message .
je dois aussi vous envoyer la photo d’un poste magnis de 1934, dont la restauration est finie et le mettre sur le site de Jean Michel
amitiés Emile ( sans oublier Michel !)

*bsr* je pense que je peut vous depanner ,je vous recontacte demain ,je doit avoir une epave avec la caisse casser