Recherche galvanomètre de MX462

Bonsoir à tous,
Comme en ce moment le temps est au bricolage, je suis en train de remettre en état des appareils de mesure en provenance de dons destinés au Club Radio T.S.F. dont je m’occupe.
Et parmi ces appareils un Métrix 462 très peu servi en regardant l’état extérieur, mais malheureusement le bobinage du galva et coupé, c’est pourquoi cette recherche pour une remise en état.
Par avance merci à celui qui pourra m’aider.
Bonne soirée à tous.
:smirk_cat: Bernard_39

je ne sais pas pourquoi mais ils finissent tous comme cela gava coupé, je dois en avoir une dizaine dans un caisse ( des dons successif, il ne marche plus tu en fera bien qq chose)
je pense qu’il y a un problème de techno congénital sur ce modèle de galvas , qualité du fil , type de vernis utilisé pour le bobinage, ou collage des pivots

Peut être que certains finissent comme ça mais il est certainement celui qui a été le plus vendu comme petit multimètre et beaucoup fonctionnent encore

2 J'aimes

bonjour
J’en ai un à vendre 462 metrix
manque le bouton ohmetre
fonctionne très bien
@+

les boutons j’ai sans probleme

Bonjour,
Attention au type de galva qui change entre les premiers et les derniers 462.
J’ai ainsi acheté un metrix HS dont le galva était bon mais ce galva ne rentrait pas dans la place disponible de mon metrix.
Cordialement

Bonjour à tous,

Celui dont je me sers habituellement est le modèle de la première photo qui ne m’a jamais lâché. Mais celui qui est à remettre en état est celui identique à la seconde photo.

Bonne journée à tous.

:smirk_cat: Bernard_39