Recherche infos sur bloc 6 gammes

bonjour un autre bloc certainement aussi un bloc optalix 5 positions sans po go et 2 oc qui aurait des renseignements
cordialement

Bonsoir, 4 gammes +PU.Doit être utilisé avec un CV 3 cages (HF accordée) , donc intéressant.Fait penser à un bloc Colonial.
Olivier

semble avoir un sérieux air de famille avec l’optalix 333

4 gammes OC
32 a 17.6
18.5 a 9.9
10.3 a 5.75
5.9 a 3.3 MHz

CV de 110 a 130 pF/cage (3 cages )

tubes utilisables
HF : EF8, EF9, EF50, 6M7
Osc: ECH3, 6E8
plus d’infos si cela vous intetresse

bonjour à tous , merci pour ces informations !!! je vais construire un poste complet à partir de ce bloc et je voudrais utiliser des tubes plus récent type ech81 ef89 ou d’autres peut être plus performant installer aussi un détecteur de produit pour la BLU , je sais ce n’est pas un bloc prévu pour écouter les bandes amateurs mais beaucoup d’om ont commencer avec le bloc colonial 63 !!! si des lecteurs de ce forum peuvent me proposer un ou des schémas je suis preneur
cordialement

le risque a utilise des tubes plus modernes , est que leur pente de conversion et des gains de pentode plus eleves peuvent provoquer des accrochages difficilement gérables
je peu voue passer les raccordement du bloc 333 qui semble similaire au votre
ils different sans doute au niveau des bobinages mais semble t il pas au niveau raccordement

Bonjour
votre bloc n’a pas grand chose à voir avec un colonial 63 , il semble équipé de PO-GO-et deux gammes d’OC comme ça se faisait à l’époque : OC1 : 6-11 MHz et OC2 :10-23 MHz
pour écouter les bandes amateurs dans de bonnes conditions il serait plus rusé de fabriquer un poste couvrant de 1.5 à 2 MHz et de le faire précéder de convertisseurs

il faudrait avoir un photo en gos plan d’un jeu des 4 bobines d’une section pour estimer la taille des bobinages
l’optalix 333 ne faisait que les OC en 4 bandes
le votre 338 ? je ne sait pas

Bonjour à tous,
Les blocs “Série 300” sont bien de fabrication Optalix.
Dans ma doc technique Optalix voici tout ce que j’ ai trouvé au sujet de ces blocs…
La photo n’ est pas de très bonne qualité mais en agrandissant modérément on arrive à lire…désolé !
Michel

Donc d’apres cette doc le blocs 338 que vous avez est bien un bloc GO, PO , OC, 2 BE , PU

bonjour à tous merci pour toutes vos recherches bloc 5 gammes
ci joint photo du bloc

j’ai le cablage du bloc 300 je pense qu’il est le même que le 338
un autre bloc aussi trouvé dans une brocante la il n’y a aucune inscription mais ci joint les photo cordialement

vu la taille des bobinages c’est bien un GO PO OC et 2*BE
la serie des 300 doivent etre tous cables de la meme façon

votre dernier bloc trouvé en brocante semble etre un bloc de la serie 200 ( sans preampli HF=

Oui, celui-ci est un bloc de la série 200 comme décrit dans la photo de la doc que j’ ai ajoutée hier.
Michel