Recherche petit poste des années 30 pour le décor d'un film

Bonjour Monsieur,
Je me suis inscrite sur ce forum et ai essayé d’envoyer un message à la communauté sans succès.
Je me permets de vous écrire car j’ai vu que vous étiez un membre actif et que peut-être vous pourriez m’aider.
Je suis à la recherche d’un poste de radio datant de 1930 à 1939, en bon état, à l’achat ou la location pour un décor de film.
Il doit être de petite taille. (maximum 35 cm).
Exemples : DUCRETET THOMSON C35 1934, DUCRETET D824 1939, RADIO L.L. MINIAVOX 1940, RADIO L.L. vainqueur 2 de 1936, ASTOR 1935, HOWARD MADISON RADIO 1935…
C’est assez urgent.
Merci,
Catherine

Afficher le numéro

06 81 35 32 12

Bonjour et bienvenue

Dans quelle région vous trouvez-vous ?
Ce message est-il adressé à quelqu’un en particulier ?

Le DUCRETET D824 est un poste d’après guerre.

De quel département , êtes vous ? Faut-il qu’il chante ou juste être beau ? :slightly_smiling_face:

bonjours à tous le prét de matériel ou d’objet pour un film n’est pas très prudent,disparition, plus personne ne sait ou il est passé ou il ne ressemble plus à ce qu’il avais été à l’origine et de toute façon tout le monde s’en fout.désolé pour eux mais expérience personnelle
cdt michel

Oui. Mais d’un autre côté, c’est pas parce qu’il y a eu un probléme avec une prod’ que c’est partout pareil. On peut aussi exiger une assurance, avec valeur déclarée. ! S’il disparait, ça ne le fera pas revenir, mais au moins on ne perd rien, sauf si c’est un appareil de grand luxe. Les appareils cités ne me paraissent pas extraordinaires.

Heureusement qu’on ne demande pas un piano ducretet car cela sentirait davantage l’arnaque.
Cela me rappelle un copain qui vendait sa Ferrari , un acheteur lui demande s’il pouvait l’essayer; bien sûr lui dit mon copain Alain.
Il n’a jamais revu sa bagnole!
Véridique, parole de Totolagalène.

1 J'aime

j’en ai prête un durant un an à une compagnie de théâtre. ils voulaient juste qu’il s’allume. j’ai déconnecte les lampes de cadran, du 6.3v; et les ai raccordé à un boitier de pile via l’inter général. par sécurité j’avais isolé le cordon secteur. leur bande son démarrait à l’allumage du poste.

il est revenu en très bon état dans sa boite de transport, à la fin de leur tournée.

Oui mais là la personne demande « à l’achat ou à la location », donc je ne vois pas bien où est le risque.
Et la valeur d’un tel appareil n’a rien à voir avec celle d’une Ferrari que l’ami de Totolagalène a été bien imprudent de confier à un inconnu sans l’accompagner ou exiger une garantie en rapport avec sa valeur.
Même si l’inconnu en question ne l’avait pas volée, il aurait eu de sérieux problèmes avec son assurance en cas d’accident …

comme quoi, on peut posséder une ferrari et être un peu naïf…

1 J'aime

L’ acheteur était venu à vélo , le copain De Toto a gagné un vélo. :joy:

3 J'aimes

bonjour je crois que la meilleure solution c’est de le vendre comme ça pas de soucis mais c’est vrai il arrive qu’il y est un retour surprenant après fourniture d’un document pour un film il n’est pas revenu avec la dédicace d’Alain Delon comme demandé mais plus tard deux personnes se son présentés de la part de l’acteur qui offrait du champagne à son nom.alors c’est vrai qu’il y a des retours sympa

1 J'aime

Pour acheter une Ferrari, à l’heure actuelle,il faut être très naïf,ou encore très riche.Il est préférable de la voler, pour qui n’est ni naïf :shushing_face:, ni riche! :money_mouth_face: CQFD.

On découvrira peut-être un jour que c’était un membre de doctsf qui voulait récupérer l’autoradio. Ça doit être rare un autoradio de Ferrari…

J’en ai offert 2 , à mes neveux !
https://www.ebay.fr/i/174049850912?norover=1&mkevt=1&mkrid=709-153316-544655-4&mkcid=2&itemid=174049850912&targetid=4582283435610244&device=c&mktype=&googleloc=&poi=&campaignid=350769219&mkgroupid=1258941297008191&rlsatarget=pla-4582283435610244&abcId=1140276&merchantid=87893&msclkid=8ba3ab2ef4e6135d36a2f5e7f11048d1

Bonjour,
Je suis à Paris.
J’ai vu que plusieurs personnes avaient réagi à mon message. je vais leur répondre, mais je pensais que l’on allait m’envoyer des photos de postes à vendre. Il me le faut pour jeudi 28 mai. J’essaierai d’enlever l’annonce si j’en trouve un de mon côté.
Merci
Catherine

Oui, en effet.
Merci

Bonsoir,
C’est important de préciser si vous voulez un poste en parfait état de marche ou juste décoratif.
:slightly_smiling_face:

Bonjour,
Je vous ai envoyer un MP pour plus de détails.