Recherche pièces pour Grundig Satellit 6001

Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un Grundig 6001 qui aurait besoin d’une nouvelle antenne et d’un galvanomètre (malheureusement coupé) pour finir de restaurer sa partie électronique.
La courroie des gammes OC est coupée mais je vais la commander sur la baie car toutes celles d’origine sont devenues cassantes avec le temps.
Si l’un d’entre vous aurait ces deux pièces ou bien un poste incomplet (ou en panne), je suis intéressé et vous répondrai via la messagerie privée du forum.
D’avance un grand merci,
Alain

sur ces modeles de galva la panne la plus frequente est un spiral dessoudé, regardez bien avec une loupe.
si c’est ça c’est sauvable

Merci radiolo, j’avais déjà ouvert le bouzin pour tenter ma chance (sans trop y croire d’ailleurs).
Mais il semble bien que ce soit ça (cercle rouge ?..à confirmer) mais je ne vois pas l’autre partie de la spirale…on est vraiment dans l’infiniment petit.

si quand tu fais bouger l’aiguille ce qui est dans le cercle rouge tourne en meme temps il est dessoude
et il y a la meme chose de l’autre cote autour du pivot :thinking:

Ok, je regarderai ça demain…merci.

Alain, tu connais la valeur du galva ?

Très cher ! :grinning:

Non, aucune idée…résistante infinie à l’ohmmètre.
Je pourrai peut-être répondre bientôt à ta question car je rentre actuellement de Paris avec un “nouveau” 6001…!!!
Alain

Ah OK § c’était juste pour vérifier si j’avais ça en stock pour te dépanner

C’est pas faux…38€ sur e…y !

https://www.ebay.fr/itm/Grundig-Satellit-6001-Vu-meter/254158532451?hash=item3b2d076f63:g:6VkAAOSwN3lchT~z

Quelques explications sur l’acquisition de ce dernier poste…
J’ai profité hier d’un examen médical dans le XIVième pour aller voir un 6001 proposé à 100€ à quelques stations de métro plus loin. Après négo, je l’ai finalement eu à 50€ comme le précédent.
Compte tenu du prix des pièces sur la baie pour restaurer le premier, le calcul a été vite fait, il valait mieux trouver un autre poste, si possible en panne, pour l’avoir à un prix correct.
Le pb, et là je suis un peu embêté, c’est que maintenant les deux fonctionnent…avec des défauts certes mais ils fonctionnent et que je me refuse à en sacrifier un.
Ces postes ont une histoire et dans les deux cas ils appartenaient à des parents qui les ont toujours conservés de leur vivant (première main dans les deux cas).
A moi maintenant de leur prodiguer les soins nécessaires et de donner le plus beau à la sœurette afin qu’il poursuive sa vie du côté d’Avignon. Le frérot,qui habite Montpellier, a déjà récupéré un 5295 (11 lampes) que j’avais restauré et qui aujourd’hui fonctionne encore parfaitement.
Alain