Recherche potentiomètre et HP (terminé)

Non elle n’est pas coupée, ni le transfo de sortie non plus, c’est le spider qui est déchiré de la membrane, le poste chante bien mais le HP à la verticale, la bobine gratte sur l’entrefer.

Ah ben alors tu la colles sur le châssis (ou dessous), si tu as la place c’est de loin la meilleure solution.
Attention au TR de sortie, il faut que son impédance secondaire corresponde à peu près à celle de la bobine mobile du nouveau HP.

n’hésite pas à mettre un HP à aimant, mais par contre conserve le transfo de sortie d’origine pour conserver le débit la polar en découle

par contre respecte les 1300 ohms
1200 + une 100 en série un petit wattage suffira pour la 100

Ok je devrais avoir la place dessus, sinon je mettrai une résistance. Je viens de mesurer elle fait 1345 ohms (non dessoudée)
Le HP fait 4 ohms et celui du lien Ebay 3,5ohms, c’est le seul que je trouve en 17cm

Alors tout est pour le mieux…

merci à vous

https://www.leboncoin.fr/collection/1731645788.htm/

Comme a écrit Toto, le mieux est de récupérer la bobine et de la mettre quelque part dans le poste. C’est ce que je fais car le filtrage sera meilleur je pense avec une self qu’avec une resistance. Je me trompe ?

Tout à fait!
Dans un filtrage self et condensateurs se complètent.
Une résistance de filtrage étant moins performante qu’une self pour stopper la composante alternative, il faut compenser par des condos de capacité plus forte pour envoyer cette composante indésirable à la trappe (la masse).