La nouvelle version du moteur du forum est incompatible avec certains navigateurs anciens. Des solutions sont proposées. En savoir plus

Recherche RADIOLA RA 93A

Bonjour,
Je recherche un poste Radiola RA 93-A ou RA 83-A (fin des années 40 / début des années 50) en bon état de fonctionnement.
Il avait sa place autrefois dans le meuble de la cuisine et j’aimerais bien en retrouver un.
Merci!
Jean56

Bonjour et bienvenue,

Deux petits liens ves les fiches de ces postes Radiola afin que tout le monde puisse voir de quels modèles il s’agit :

Merci beaucoup!
Avec les photos c’est nettement mieux! mais je suis nouveau sur ce forum et je n’en maîtrise pas encore les fonctionnalités.
Encore merci,
Jean56

Bonjour Jean et bienvenue. Je vois que tu cherches un poste en bon état de fonctionnement; je ne sais pas si tu as parcouru un peu les sujets de ce forum mais saches que même en bon état, tu ne capteras pas de radio française avec ce poste ! En effet, tous les émetteurs français (il en reste peut-être 1 ou 2 mais pas pour longtemps) ont déserté les Grandes Ondes. De plus, ton poste n’étant pas équipé de cadre antenne, tu auras une qualité de réception assez médiocre. Je te conseillerais donc d’adjoindre à ton poste, une fois que tu l’auras trouvé, un module FM moderne soit intégré comme le FM5 soit extérieur. Bonne pêche !

2 « J'aime »

Bonjour Marc et merci pour l’info!
Je suis tout à fait novice ce qui ne m’empêche pas d’aimer beaucoup ces vieux postes de TSF.
Etant en retraite, cela m’occupe, mais il faudrait que je mette le nez dans les bouquins pour mieux en connaître le fonctionnement et donc mieux les apprécier.
Merci pour le coup de main!

2 « J'aime »

Peut-être toujours disponible malgré la date ? Radio radiola ra83a tsf - Image & Son

Bonjour.

j’ai un RA 93 A à proposer. quelques photos :

20€ plus le port MR.
Daniel

Merci Marc pour la recherche, je me renseigne de suite

Bonjour Daniel,
Je suis intéressé, comment peut-on procéder?
Merci,
Jean

On fait comme d’habitude, coordonnées et détails par MP .

Le RA 93 A est disponible, Jean 56 s’étant désisté.