Recherche ressort plus verrou acier pour clavier radio ITT ou Taiwan

Bonjur les amis.

J’ai besoin pour terminer la restauration d’un poste ITT de 1978 je crois, d’un ressort et du verrou d’une touche de clavier, voir la photo des éléments.

J’ai réussi à réparer le CV complètemenr bloqué par la graisse durcie, et je bute sur ce petit problème.

Merci d’avance, amitiés JP

Bonjour Jean-Pierre,
Je pense que ce ressort manquant doit pouvoir se fabriquer assez facilement avec un morceau de corde à piano enroulée autour d’un mandrin quelconque.
De même pour le “translateur”, sa fabrication ne me parait pas insurmontable.
Avec un croquis précis de ces deux pièces, je me propose pour essayer de les réaliser, si besoin.

Bonjour cher ami du forum.

Pour le ressort j’en ai trouvé un autre, mais pour le translateur je peu vous garantir pour en avoir déjà changé que le forme et la dureté de l’acier est très particulier.

J’ai réparé des millers de postes Japonais dans les années 1978-1980 avec ce modèle de matériel, hélas depuis peu j’ai tout jété…pour faire de la place.

Encore merci.
Amitiés JP

J’aurai au moins fait preuve de bonne volonté…
Je maintiens toutefois ma proposition pour le translateur, en dernier recours, il est toujours possible de braser à l’argent de l’acier dur ou de l’inox pour créer les formes voulues, et obtenir une bonne résistance mécanique.
Bonne soirée.

Bonjour cher ami.

Merci de votre aide mais je vais attendre un peu…

Amitiés JP

si tu en veux un j’en ais un sac plein

j’ai même sur la seconde photo ceux que l’on coupe a la demande

il faut juste le diamètre intérieur du ressort

ressort est verrou aussi

Re bonjour mes amis.

En fait le verrou manquant ressemble à autre chose…en voici le dessin à main levée.

Amitiés JP
verrou%20clavier

bonjour re faire l’épaulement de la tige carré par une rondelle en laiton a coller par du gel de cynolite aprés séchage re metre le ressort.charly33