Recherche scéma Ducretet L M 571

Bonjour à tous.Je souhaiterais avoir la doc.et surtout le schéma pour un meuble radio Ducretet Thomson réf.LM 571.J’ai le CD d’origine de R-Phonia sur lequel figure le LM 591 qui n’est pas un 9 lampes et sans la
bande étalée. Tous documents pouvant me permettre de remettre en état cet appareil seront les bienvenus .Merci pour votre aide. Claude.

La notice technique se trouve sur Tsf-Radio,

tsf-radio.org/cms/arc-schemas.php

Chercher à Ducretet… (1,2 MO)

Voir aussi ici même :

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=657

Bonsoir les amis. Merci à vous Pierrot pour vos indications lesquelles
m’ont permis de trouver implantation + schéma de cet appareil.
cordialement. Claude .

Schéma trouvé sur site " le grand livre " est très difficilement exploitable
On ne peut lire les composants sur le schéma malgré le zoom fait. C’est comme si l’encre avait bavée lors de l’impression ou reproduction.
Est il possible d’avoir un meilleur schéma ? La vue de dessous est elle
pratiquement impossible à exploiter. Par ailleurs une 6 Bx4 sur les 2
H.S .Je pensais qu’après remplacement des condos. 32 Mf.de filtrage ainsi que la valve H.S 6 BX 4 mon poste donnerait de la voix.Nenni ma foi
juste une petite B.F sur l’ EL 84 …Il me faudrait un bon schéma voire
qelques conseils pour poursuivre.
P.S : N’ayant pas en stock d’autres 6 BX 4 j’évolue avec prudence…
J’ai de la 6 X 4 mais je pense que ce n’est pas compatible.
Pourquoi une grosse R.chutrice bobinée au-dessus du chassis vers le transfo d’alim.?
Merci pour vos réponses lesquelles seront très appréciées.Cordialement.
Claude.

[quote=“claude hacquemand”]Schéma trouvé sur site " le grand livre " est très difficilement exploitable
On ne peut lire les composants sur le schéma malgré le zoom fait. C’est comme si l’encre avait bavée lors de l’impression ou reproduction.
Est il possible d’avoir un meilleur schéma ? [/quote]

La doc technique est à faible définition…
Il faudrait demander à Christian Denoux qui a fait le scan si il a encore l’original pour amélioration…

[quote]juste une petite B.F sur l’ EL 84 …Il me faudrait un bon schéma voire
qelques conseils pour poursuivre.[/quote]

Peut-être changer le condo de liaison C81 = 50nF

[quote]J’ai de la 6 X 4 mais je pense que ce n’est pas compatible.
[/quote]

Si, la 6X4 a le même brochage, un peu moins de courant plaque (70mA contre 90mA) mais comme il y en a deux en parallèle ça devrait passer…

Bonjour
Claude , j’ai mis sur la page du LM571 du GL les schémas ( implantations , plans et commutations ) en JPEG de la notice de service de ce poste.
Les docs sont plus lisibles que le PDF

Christian

Bonsoir Christian.
Merci pour l’info. Effectivement grâce à vous j’ai pu identifier les composants et
tirer une photo grossie du schéma . J’ai un doute sur mes 2 BX 4 qui ne donnent pas assez de HT.mais je n’en ai pas en stock quant au
remplacement par des 6 X4 je ne prends pas le risque car à priori elles ne sont pas compatibles. Je reprendrai mon ouvrage demain .
Bravo et merci pour ce que vous faites au sein de Radiofil.
Bien cordialement.
Claude HQD.

Au risque de me répéter, elles sont compatibles, la 6X4 a le même brochage, un peu moins de courant plaque (70mA contre 90mA) mais comme il y en a deux en parallèle ça devrait passer…

Le courant HT consommé d’après le schéma étant de 90mA, deux 6X4 en parallèle peuvent fournir 140mA ce qui convient largement.