recherche schéma Florida Blaupunkt

bonjour

je me suis attelé à la remise à neuf d’un Blaupunkt H3054 Florida
Il fonctionne bien mais je suppose que je ne coupe pas à un certain nombre de travaux minimum

J’ai 2 questions à vous poser :
1- tout d’abord je n’ai pas trouvé dans le répertoire des schémas le H3054. Seul le H3053 en tant que référence la plus proche apparaît.
mais peut-être sont-ils très proches. Ce poste appartenait à mon grand-père et il était encastré. Utilisait-on à cette époque des références différentes pour les mêmes postes l’un encastré (H3054) l’autre habillé de son coffre acajou (H3053) ?
voici en tous cas la liste des lampes de ce H3054 telle qu’elle est mentionnée sur le panneau arrière :
ECC85, 2 x EF89, ECH81, EABC80, EL12, EM80
ma question est-donc avez-vous le schéma du H36054 Florida

2- même si ce poste fonctionne, il a un age respectable de 55 ans
suis-je obligé de remplacer les condensateurs, ou est-il plus raisonnable d’attendre ?

merci pour votre aide et vos coànseils
cordialement

Pour le condensateur de liaison, à moins que ce ne soit un condo moutarde, il faut le changer immédiatement.
Ensuite, les condensateurs de filtrage sont parfois encore bon, mais il est tout de même préférable de les remplacer si on a le moindre doute. Ils peuvent fuir sans trop déranger le fonctionnement du poste, et voir cette fuite s’aggraver avec le temps jusqu’au jour où… BOUM !

merci pour ce conseil
mais quel est le condensateur de liaison ?
pensez-vous au condensateur de filtrage d’alimentation?
quant’ à ma première question elle reste désespérément sans réponse et j’en suis très gêné,
j’ai du mail à croire que mon poste est si rare que cela
merci pour vos réponses

le condensateur de liaison se trouve sur la grille numero un du tube de sortie bf (celui qui est relie au tranfo de sortie bf du haut parleur) il faut toujours le changer meme s’il est bon aux mesures --changer les capas sous tube en verre -pour les condensateurs de filtrage haute tension -a voir si le poste ronfle (dans le haut parleur ) bien cordialement --f6crv

bonjour
En rapport du post de Jean Claude et si la lampe finale est bien une EL12 par rapport a votre liste de tubes voici le schéma de branchement théorique de cette lampe
Le condensateur a changer est celui qui améne le signal BF sur la broche 2 du tube ( broche que l’on appelle grille 1 )

christian

Le principale est dit. Dans le doute n’hésitez pas à poser vos questions.
Changer le condo de liaison donnera une nouvelle vie au poste, dans un premier temps, en évitant une surconsommation de l’étage final.
Bonne réparation.

Et une usure prématurée du tube final et de la redresseuse…

ou une destruction du transfo de sortie bf (c’est rare mais ca arrive ) sans compter un son tres mauvais –

merci beaucoup pour ce conseil, je vais procéder à ce remplacement

cordialement

jlouis49