Recherche sigle Schneider pour Calypso

Bonjour à tous, voulant fignoler un Calypso restauré, je recherche le sigle Schneider ou le moule pour le refaire( j’ai vu quelque part un forumeur qui l’avait réalisé, mais je ne retrouve plus le sujet !!!)
Merci, cordialement

bonsoir
si c’est de ce logo dont tu veux parler demande a Bernard39 si il peut toujours le faire car c’est lui qui m’avait fait celui-ci
image

Bonjour Daniel,
Merci pour ta réponse, ce n’est pas exactement ce sigle là, mais je peux toujours demander s’il n’aurait pas plusieurs cordes à son arc ???
Je ne le connais pas personnellement, mais il réside dans la région …et fait beaucoup de bricoles dans différents domaines
Cdlt

Bonjour Arpete39, j’ai eu l’occasion de refaire plusieurs modèles de logos dont ce modèle du Calypso,
qui a très souvent perdu le haut du « S » dans le chiffon de la ménagère, j’ai fait un article intitulé " Moulage d’un LOGO", le 23/11/2011 sur le Forum de Radiofil dans la rubrique " Renseignements TSF et Audio. Je vous invite à le consulter en saisissant dans la fenêtre « Recherche ».
Il faut avoir 1 ami dentiste pour faire le moule avec sa résine d’empreintes pour prothèses sur un modèle en bon état.
Par principe je ne prête plus mes objets, car j’en ai qui ne sont jamais rentrés à l’atelier, mais si vous n’êtes pas trop pressé je veux bien vous en faire 1 en résine quand j’aurai un moment, laissez moi vos coordonnées.
Je vous souhaite un bon week-end
Bernard GREGOIRE du 44 (RFL5293)

Bonjour Bernard, déjà MERCI de vous préoccuper de mon « souci » !!! J’ai regardé Radiofil, page 73 de la rubrique recommandée: je l’avais déjà vue dans mes recherches précédentes…bel ouvrage!!! Pour faire un moulage il faut l’objet à reproduire et je ne l’ai pas !!! Il est totalement manquant … Alors j’accepte bien volontiers votre proposition …
Christian LEPINE 10 chemin de la plaine 39300 Vannoz
Bon week-end à vous également. Merci encore. Cdlt ( aussi RFL7008)

Bonsoir Christian, pas de soucis je me mettrai à faire le moulage d’ici une 15aine de jours,
j’en ai un à faire pour mon Calypso marron aussi, je vous mettrai un mot quand ça sera fait.
Bernard44

Bonjour Bernard,

Je ne sais pas si tu te rappelles, mais tu m’avais bien aidé à restaurer mon Schneider Calypso il a quelques années. Ravi d’avoir de tes nouvelles !

D’ailleurs la photo 3 messages plus haut vient de mon site…

Voir la dédicace à la fin de l’article :wink:

Bonne soirée

Jean-Marc

Bonsoir, Jean-Marc,
Hé comment que je me rappelle de toi, tu avais super bien travaillé sur ton Calypso et même sans
casser le carreau en faisant les trous…j’en ai encore 1, couleur marron à restaurer, mais il est en bon
état, à part ça, je viens de décrocher 1 bougie de + avant hier, avec 74 balais, mais tjrs à mi-temps, de mai au 15 sept j’ai été en panne d’internet cause rupture d’1 cable enterré Orange, il ne me restait que le portable, et ici on a du réseau quand les mouettes passent, donc je ne pouvais plus communiquer sur les forums, alors j’ai jardiné et joué du fer à souder. …depuis le mois de mars je me suis refait 3 tourne disques, et 3 postes avec le module FM5, je suis content des résultats,
surtout pour 1 Schneider Adagio D2 de 1956, dont j’ai eu à refaire le cadran de 36cm sur transparents avec Photoshop…la galère, mais réussi, il faut que je réduise toutes mes photos et je ferai quelques articles.
Bonne soirée aussi à toi, au plaisir
Bernard en Bretagne où la pluie ne tombe qu’1 fois par jour.

Et où le beau temps revient très souvent…

Je viens de relire le sujet de 2011 de Radiofil sur lequel j’étais d’ailleurs intervenu et dont je me souvenais du coup du dentiste. Le résultat du moulage est parfait et inédit car des visites aussi agréables chez le dentiste sont exceptionnelles.

Cordialement.

Patrick (RFL 5157).

Bonjour. n’étant pas adhérent radiofil, et en me disant qu’il y avait sûrement du nouveau depuis, quelqu’un aurait il une expérience, un mode opératoire , à partager. on trouve des kits de moulage chez cultura, par exemple.
j’avais trouvé ce fil :

sinon, j’ai un ami qui a acheté il y a peu une imprimante 3D et je connais bien 3DS max (connaissais bien, en tous cas :wink: donc je tenterais bien, mais les gens semblent partagés sur les résultats (le crénelage et comment le lisser).

Bonsoir Bernard, message bien reçu !!! Merci à l’avance.
Je ne pensais pas réveiller autant de souvenirs , en posant ma simple petite question !!!
Cdlt, Christian

Le « S » manquant sur le logo du Schneider Calypso est aussi célèbre que la pointe manquante sur celui du SNR Excelsior 52 et la ménagère des années 50 a souvent les oreilles qui sifflent à cause de son chiffon à poussières…

1 J'aime

Effectivement, c’était le cas du mien. Je l’avais refait avec un morceau de plastique découpé puis poncé à la mini perceuse.
C’est sur qu’un moule ou une modélisation pour imprimante 3D serait d’une grande utilité…
A+

Bonsoir Grégoire,
Je profite de cette discution pour savoir s’il est possible d’avoir deux logos de ce Calypso,un marron et un crème ,contre frais de fabrication et port.
Cordialement.
Patrice

Bonsoir, Patrice,
je ne suis pas équipé pour faire de la production sur ce genre de petites pièces que je réalise à
l’unité à la main, bénévolement, et il faut au moins y passer 3 fois 2h, alors c’est juste pour dépanner, si vous n’êtes pas pressé, je veux bien vous en faire un, que vous pourrez refaire mouler chez votre dentiste pour faire le second vous même.
Il n’y a qu’1 couleur des sigles qui sont en plastique gris-beige, ils sont juste surlignés à la base des lettres couleur argent pour les modèles blancs et couleur bordeaux pour les autres, il faut le faire avec 1 pinceau fin et de la peinture de modélisme, il y a toutes les teintes genre Humbrol.
Vous pouvez me laisser vos coordonnées dans ma Mess Perso de Radiofil,
Cordialement Bernard du 44( Rfl5293)

Bonjour Grégoire ,
Impossible d’accéder à Radiofil,voici mes coordonnées
Mr Lix Patrice
8,rue Georges Sillard 95 340 Persan
Le reste en Mp

bjr,
décidément c’est une épidémie :
j’ai moi aussi un « Calypso » où il manque le « S » sur le sigle !
puis-je m’intercaler dans la file d’attente ?
cdlt
Domi

RE bonjour, Domi-du-33, bon… tu est le DERNIER… et ca sera pour 2021,
je n’ai pas trop le temps de faire ces bricoles, surtout que tous les Schneiders Calypso ont perdu ce petit bout du « S », d’ailleurs j’ai fait mouler le mien sur un logo amputé et ensuite dans l’empreinte du dentiste, avec mon cutter de modélisme, j’ai creusé doucement le haut du S, c’est pas compliqué,
dans le fil plus haut, Jean-Marc à même refait son petit bout de S directement sur le poste avec de l’araldite, puis poncé, faudrait aller voir sur son site, je crois qu’il a expliqué.
Et comme il y a encore au moins 5 ou 6000 Calypso qui dorment en France, ils se contenteront du demi S.
Bonne fin d’année à tous les collègues du 33
Bernard du 44

bjr,
le « calypso » vient d’arriver et je te remercie par avance de m’avoir intégré dans la liste de 2021!
de toute manière je ne suis pas pressé…
cdt
Domi

Re…de toute façon comme ils sont du siècle dernier, ils ne sont plus à qques jours près…
Bonne soirée
Bernard