recherche trajet ficelle sonora VM7

Bonjour,

Je cherche un éventuel schéma pour pouvoir remplacer la ficelle cassée sur mon SONORA VM7

si quelqu'un peut m'aider

Merci d'avance

Steph

bonsoiharlyr photo du condo varible et du cadran c

bonsoir photo du condo variable et du cadran charly

bonjour stephane ne pourait on pas avoir une photon de ce cadran sens la vitre bon dimanche

Bonjour,

ooui je peux te préparer ça 

bien amicalement

Stéphane

bonjour ci ma mémoire est bonne l'éguille monte est dessend hrizontalementdonc tu doit avoir une poulie en haut et une en basun bouton pour faire tourner le condensateur variable soit dans sens soit dans l'autre il te faut de la cordelette de 1mm de diametre en nylon il faut toujour partir avec le condo position haut de telle façon que que l'aiguille ce déplace vers le bas et tournée le bouton vers la droite l'aiguille monte sur l'axe de ce bouton il faut prevoir quelque spires de cordelettes , sur cette cordelette il fut faire un oeuillet pour introduire un ressort de tension a accroché sur un index de la poulie montée sur l'axe du condo variable et la tu fais ton instalation fait moi une photo de ton support cadran arriere ton adresse d'email pour que je puisse te faire parvenir un schma bon dimance charly

Bonjour,

l'aiguille se déplace de gauche à droite je t'envoie 1 ou 2 photos

Voici les photos

Bonjour,

à coté d'un mono-bouton Philips c'est une promenade de santé

Mais comme ça ne t'aide pas je Informatique de #@£

Bon dimanche

Guy

cardin10 a écrit :

Bonjour,

l'aiguille se déplace de gauche à droite je t'envoie 1 ou 2 photos

bonjour

une aiguille se déplace dans les deux sens !

En général , quand une ficelle casse ou est trouvée cassée , les morceaux restent disposés dans la plupart des poulies si on n' a pas tiré dessus ensuite et tout déroulé .  C' est ce qui semble être le cas en regardant les photos .

Il est donc souvent très aisé,  en rapprochant les deux bouts,  de retrouver le trajet initial , et de faire un petit dessin qui servira lors du remplacement  !

D' ailleurs ça serait bien de pouvoir disposer de petits manchons - raccords métalliques à sertir pour rabouter els deux extrémités ce qui éviteraait de devoir changer la ficelle !

On y enfilerait chaque bout , on sertit et hop , le raccord est fait Clin

A condition bien sur  que le raccord n' ait pas à passer sur une poulie pendant son trajet !

Re j'ai besoin d'une photo plus éclairé du bouton central sous le cadran ce nest pas compliquer de refaire une cordelette d'un seul tanan je pense que l'aiguille est fixée par le dessus du cadran mais pour bien travailler il faut enlever la cadran ne pas le nettoyer avec de l'eau ou autre chose je parle du cadran fait ci possible une photo du cadran

Volia la photo

Il 2 petites poulies en bas et 2 petite poulies en haut

Re ce n'est pas compliquer mais il te faut une cordelette nylon diametre 1mm longueur 1metre un ressort a étirée tu fais quelque enroulement au tour de l'axe central tu part du milieu de la corde il faut faire attension au bon enroulement a voir quand tu tire la cordelette a gauche le bouton tourne a gauche tu passe sous les gallets tu remonte joindre les deux galets du haut sur la partie gauche apres avoir mesurée entre les deux galets supperieuret que tu loint les deux bout a la mainsur la cordelette a gauche tu fixe le resort une goute de cole sur le noeud idem pour la droite et l'aiguille fixée a cotée du resort de telle façon quand tu tourne le bouton a gaiche le ressort va du méme cotee  ( faire attension le condo doit avoir la partie rotative en haut          l'aiguille est fixée sur la cordelette en bas ou en haut

Merci beaucoup pour ces infos je vais essayer de suivre tes instructions pas évident mais je vais tenter ....

Re il ce peut que la cordelette ce croise desous le cadran car la prise ce faif pra deux disque qui entraine le plus grand par pince quand tu tourne le bouton vers la gauche le grand disque va vers la droiteet fais montée la cage du condo variable il faut quelorsque tu tourne bouton vres la gauche la cage du condo dessendil faut que l'aiguille vas vers la gauche tiens moi au courant joseph

la masselotte qui ce trouve sur le boutondu changement des stations les daux morceaux de ficelle qui y a dessousla ficelle de gauche doit passer dessus la macelotteet ce racordée par dessous a l'autre brin de ficelle par l'intermediaire d'un petit ressort fais un éssais et tiens moi au curant 

bonjour stephane apres plusieurs étude il y a un mécanisme sous l'oeuil magique un bon éclairage de ce coté et une photo bien lisible on viendras a bout de cette énigme car derriere le grand disque il y a un ressort et des morceaux de ficelle quand tu aurras pris la nouvelle cordelette tu aurras le shemas de montage  autre question les poulies que tu as d'écrit ne sont t'elle pas double sur le méme axe passe une bonne journée charly

Bonjour,

Désolé mais le temps me manque .... oui sur les 4 petites poulies 2 en haut et 2 en bas il y a 2 encoches don le fil doit passer 2 fois je pense 

Je t'envoie la photo que tu m'as demandé

Amicalement

Stéphane

Sous l'oeil magique à droite c'est justement la petite poulie du bas qu'on apperçoit