Recherche transfo alimentation Power Tone terminé réparé

Afin de pouvoir terminer la restauration de cette radio (post "Power Tone sans référence) je recherche un TA qui dispose de 2 sorties 6,3V pour les filaments :
1 supérieur à 900mA pour l’ECH81, EBF80 et ECL80
1 supérieur à 600 mA pour l’EZ80
2 sorties HT à point milieu de 250V pouvant supporté plus de 38mA.
Bricoleur

Très bizarre comme caractéristiques!
Par exemple pourquoi « 2 sorties HT à point milieu »? Un seul enroulement HT à point milieu ne suffit pas?

Oui effectivement !!!

Avec une EZ80, un seul enroulement 6,3 V suffirait.

Oui mais il faut qu’il tienne le coup et supporte plus de 1,5A

Bien sûr, c’est généralement le cas des TRs qui n’ont qu’un enroulement 6, 3V.
Pour la HT 250 V , tu as un HP à aimant permanent?

Un HP à aimant permanent c’est ce que l’on utilise de nos jours, l’aiment est sur le HP ?

Après simplification de sa définition, c’est finalement un transfo banal.

Bonsoir,
Bricoleur50 j ai envoyé un MP.

Oui, un Vedovelli tout classique et avec sa photo on le constate encore plus :

Bonjour
Juste un détail , après toutes les manips sur le poste, il n’a pas défuncté par hasard , avant de le remplacer il serait bon de chercher pourquoi

Bonjour,

Que veut dire « défuncter »
La dernière manip qui aurait pu lui couter la vie serait d’avoir passer de 220 à 245V !

La photo correspond au transfo.

Allez , en bon Français on va dire « mourir »
le passage de 220v a 245 v ne peut pas casser le transfo …ni autre chose , tous les composants des postes sont capables de supporter des écarts de plus de 20% sans dommages

Est-ce que le primaire est coupé quelle que soit la position du sélecteur de tension de 110 à 245 V?

Il y a une coupure entre la prise 125 et 145

Alors en mettant le sélecteur sur 110 ou 125, tu peux utiliser ton transfo en l’alimentant en 110 V, juste pour continuer et en attentant un TR de rechange.
PS: Tu as bien vérifié qu’il n’y avait pas un mauvais contact ou mauvaise soudure des fils doublés qui arrivent sur la plaque bakélite du sélecteur de tension?

Ou encore faire un pont entre 110 et 145 et placer le fusible sur 245 …

Toto t’es un chef !
en fait j’ai vérifié mais avec une loupe car même à bientôt 56 ans j’ai la vue qui baisse…
Un fil était cassé sur la cosse de la prise 125V