recherche vitre cadran schneider calypso

Bonjour,je recherche pour un Schneider “calypso” la vitre cadran, qui pourrait me dépanner.En vous remerciant d’avance.Salutations.Estripeaut Pierre.

Bonjour,

Je n’ai pas de glace de Calypso à vous céder, mais j’en ai refais une l’année dernière que j’ai documentée ici : jmboistard.free.fr/index.php/restauration-tsf-schneider-calypso

Si vous avez besoin d’infos complémentaires, n’hésitez pas.

Jean-Marc.

Bonjour Mr Boistard, et merci de m’avoir répondu,je connais bien votre site, et je vous félicite pour vos diverses restaurations,et en particulier celle du calypso schneider.
Mais je ne possède pas le matériel pour reconstituer la vitre du cadran,les morceaux récupérés étant plus ou moins grands,j’ai utilisé de l’araldite en m’applicant de bien positionner les fragments de la vitre, de façon à faire coincider les caractères, et “effacer” le surplus de colle dans les failles. Bon c’est mieux que rien,à part qu’il me manque
2 ou 3 petits morceaux à la base meme de la vitre mais je ne perd pas espoir de trouver une vitre.
Autre chose, je recherche pour un rondo de 1952, le HP,celui que possède est abimé, la membrane s’est affaissée vers le bas ce qui me donne un son désagréable.
Et continuez à faire part de vos restaurations sur le web avec de belles images. Cordialement. Estripeaut Pierre.

Bonjour,justement j ai vu hier,chez un antiquaire à Castres un Schneider Calypso,la vitre et bonne et la caisse et en bon ETAT.mais il en veut cher 40,00€ ,peut être 30,00 ???je n ais pas marchander,et + le port ,ça fait cher la vitre…Michel.
ps:Bonjour Jean Marc :wink:

@ Michel : le revelois des Alpes salue le revelois de Haute-Garonne !
A bientot :wink:

Jean-Marc

Bonjour, je vous offre ce verre pour 18 € ou 20 €, (Courrier ordinaire ou recommandé).
Le verre est livré dans une boîte en bois.
http://img208.imageshack.us/img208/5146/calypsodial1.jpg
Carlos Alves

[quote=“Carlos Alves”]Bonjour, je vous offre ce verre pour 18 € ou 20 €, (Courrier ordinaire ou recommandé).
Le verre est livré dans une boîte en bois.
http://img208.imageshack.us/img208/5146/calypsodial1.jpg
Carlos Alves[/quote]

Bonjour, c’est d’accord pour 18 E parce que je pense aux frais de port,donc confirmez moi pour les FdP et je vous envoie l’argent
sans oublier de me laisser votre adresse, je vous soumet la mienne: estripeaut pierre,6,avenue du 8 Mai 1945, 82300 Caussade.
Merci. Cordialement.EP.

PS: Pour un “rondo” 1952, je recherche le HP, et quelques culots rimlock, à monter sur ce poste, les siens sont en mauvais état.
Merci d’avance à bientot.