Recherche vitre Eurelec !

Bonjour,
J’ai reçu dernièrement par transporteur un poste radio de la marque Eurelec, mais comme vous pouvez le voir sur la photo il est arrivé avec la vitre cassée !
Auriez-vous une piste pour éventuellement trouver ce genre de vitre ou du moins en refaire une

IMG_1456
Merci pour votre aide…
@+Christian

bonsoir
c est la meme glace que ce modele

je sais qu il y a quelqu un sur le forum qui sait reproduire des glaces
mais je ne me souviens plus qui c est !!!

Mince c’est bête !! voici une autre photo c’est bien la même glace !

Merci pour votre réponse et bonne soirée
@+Christian

bonsoir a tous
la personne qui reproduit les glaces (Joseph Brochia )
mais depuis la V3 je le vois plus

Bonsoir,
J’ai un poste Eurélec qui n’est pas encore restauré. Je pense que c’est le même.
Si tu ne trouves pas de vitre toute faite, je peux éventuellement numériser la mienne et te la transmettre en pdf pour impression sur du rhodoïd, même si ce n’est pas la même qualité que le verre d’origine, ça peut faire illusion.

merci omale_13 pour votre recherche !
et ok jlouis89, si tu peux le faire ce sera bien ! et c’est vrai que comme tu le dis cela peut donner quand même un bon rendu
Je te remercie par avance
@+Christian

re
@Radio45
la feuille de plastique de la reproduction entre deux vitre de
1.5 mm d’épaisseur moi fait comme ça

D’accord, je vais programmer ça dans les jours à venir.
Je viens de mesurer le cadran, il fait environ 35 cm de long. Il faudra donc l’imprimer en deux fois et faire un raccord au milieu.
Je vais essayer de faire quelque chose de propre avec mon imprimante qui n’est pas terrible.
Le mieux sera peut-être de fixer le film transparent entre deux plaques de verre de 2 mm. Heureusement, sur ce modèle, il n’y a pas de trou à percer pour les boutons.

Salut Christian et à tous.
J’ ai un cadran de EURELEC mais avec la F.M., est-ce le cas sur le tien ou bien est-ce celui uniquement en A.M. ?

A +.

Bonjour Gilles,
Oui j’ai la F.M, en fait j’ai quatre stations, GO, PO, OC et FM
Je t’ai envoyé un MP…
@+Christian

:bonjour: à tous.

Je viens de ressortir à l’ occasion du cadran EURELEC pour Christian le poste que m’ a donné Jak à Clamart et le châssis que j’ avais déjà car j’ avais l’ intention d’ en remonter un correct avec tout ceci.
Je m’ aperçois que le cadran que je voulais donner à Christian est en mauvais état (celui avec la caisse): est-ce que tu le veux toujours ?

A +.

Re,
Ok cela m’intéresse ! tu me dis comment on procède
Cdt
Christian

Je vais le démonter et tu viendras le chercher quand tu voudras.

A +.

Ok c’est super !
Par contre redonne moi ton phone en MP
Merci gilles pour ta proposition
@+Christian

Du coup, je me suis lancé pour retaper ce poste: en refaire un correct avec ces 2 épaves.
J’ ai utilisé mon châssis car il avait son T.A. mais plus sur l’ autre dans l’ ébénisterie, que j’ ai remis à la place. Changement de quelques “verre-goudron” et raccordement des 2 H.P. qui étaient débranchés.
Le poste fonctionne bien en A.M. mais faiblard en F.M. J’ essaierai demain avec une antenne F.M. 300 Ohms.
A noter que ces postes étaient montés par des élèves suivant les fameux cours EURELEC et le câblage de ce châssis était vraiment particulièrement soigné.

Joli poste Gilles
Est-ce que je peux passer demain après-midi !
tu me dis l’heure qui t’arrange
@+Christian

Vu que je suis un jeune retraité et que maintenant, j’ ai du temps libre: tu peux passer demain après midi à l’ heure que tu veux :wink:

A +.

Si çà intéresse quelqu’un, j’ai une glace/cadran neuve pour le poste Eurelec sans la FM…

Bonjour. J’ai monté ce fameux poste en 1959.Mais je ne me souviens plus s’il avait la FM. J’en ai fait cadeau à un copain qui venait de se marier en 1965, et qui n’était pas très fortuné.Je n’ai plus aucune nouvelles ni du copain, ni du poste ! C’est loin !! C’était un montage assez classique, mais qui fonctionnait très bien.Il semble me souvenir qu’il avait une platine TD sur le dessus, avec un couvercle rabattable ?

bonjour,
avec un bon scan du cadran, et une bonne imprimante couleur, puis en glissant le tout entre deux plaques de verre ou de plexi, le résultat n’est pas si mal…

si vous n’avez pas trouvé, je rechercherai l’image qui m’a permis de le réaliser, mais c’était il y a quelques années…