Recordphone Lorenz

Bonsoir à tous
Dans la série combinés des années 50 ce très rare radio-phono-magnéto à fil de 1950 est en vente pour qqs dizaines d’euros dans un dépôt vente à Dijon.


Il commence hélas à perdre ses boutons… c’est pas un endroit ou traîner pour une radio !

Bonsoir, tiens j’ai le même qui attend son tour pour une remise en état, très belle appareil :wink:
Christophe

Peut-être très rare en France, mais assez courant en Suisse car beaucoup diffusé par la chaîne de magasins Radio Steiner au début des années 50, qui en avait l’exclusivité.

On en trouve régulièrement sur le site d’enchères Ricardo.ch ainsi que dans les bourses de notre club Suisse de collectionneurs radio CRGS.

Je confirme la rareté en France, il faut dire que l’achat de cet appareil n’était pas vraiment ruineux quelques francs suisses :wink: Cela reste un appareil intéressant sur sa technologie d’époque.

Le troc de l’Ile ?

Par exemple celui-ci, actuellement en vente sur ricardo.ch :

Actuellement aucune offre, je connais le vendeur, un membre de notre club CRGS

Salut Henri Louis, la base de prix est basse c’est ce qui me surprend mais si il y en a pas mal encore qui circule donc ce n’est pas une rareté… Je n’est pas encore ouvert le mien il est en expo au magasin mais il me tarde de le faire…

C’est ça ! Le troc de l’île devenu Troc.com à Ahuy .
C’est le dernier endroit où on trouve encore des petites choses de temps en temps.

1 J'aime

Voilà je viens seulement d’enlever le panneau arrière, je ne l’avais pas encore fait, les deux boutons ne sont pas d’origine apparament, il manque celui du milieu, c’est un T22, je n’ai pas encore recherché la documentation…

bonjour , je suis rentré plus tôt aujourd’hui et donc je viens vous rejoindre , concernant ce radio combiné , j’en ai un exemplaire que j’ai réparé , pas évident. Par contre la glace cadran est HS,si quelqu’un pouvait me dire ou trouver cette pièce ou le scan ,cela serait super , a+

Bonsoir tom88, en Suisse ce 'n’est pas ce qui manque :wink:
Christophe

Je peux retourner voir le prix de la bête au dépot vente ; de mémoire autour de 40€ ça fait cher pour une glace cadran ! Dis moi si ça t’intéresse…

Je veux bien m’associer à l’opération, pour la platine combinée. Je n’ai pas encore ça dans mon musée…

Bon ! Je vais déjà faire un tour au troc.com cet après midi en allant au boulot pour vérifier le prix et l’état de l’engin ( et sa présence !) et je fais un reportage photo ce soir pour prise de décision !

bonsoir à tous ,je serais d’accord avec jean- michel pour récupérer la glace cadran que je viendrait récupérer à l’occasion :Besançon c’est tout prés des Vosges et ce serait l’occasion de se connaitre ,j’attend de vos nouvelles , à +

Bonsoir à tous ; j’ai été un peu juste ce soir pour passer au dépôt vente et j’ai remis ça à demain. Désolé pour le contre temps.

J’ai peut-être cela, il faut que je regarde …

Retour de Troc.com des mauvaises et des bonnes nouvelles
La mauvaise nouvelle c’est le prix ;49.90 et non 40 dans mon souvenir.
Les bonnes nouvelles c’est le bon état de l’engin qui semble complet malgré l’impossibilité de l’ouvrir. Le bouton manquant ( axe cassé) est présent à l’accueil du magasin, avec deux notices Schaub et Lorenz et une "röehren garantie " faite à Stutgart. Il y a aussi une petite déco métallique dont je ne suis pas sûr qu’elle vienne de ce poste mais j’ai peut-etre raté qq chose.


15 lampes tout de même !

Voilà. Je peux le stocker dans mon garage en attendant de trouver une solution pour effectuer le transfert vers Besancon, rien ne presse !

bonjour BAKELITE et merci de vous être déplacé ,je vais attendre la réponse de Jean-Michel ,savoir qu’est-ce qui l’intérresse ce qui est sur, pratiquement 50 euros pour une glace ,cela fait cher ,surtout que je n’ai besoin que de ça , l’appareil étant réparé .A + Jacques.

Merci d’avoir pris le temps d’investiguer !

Moi c’est la platine combinée qui m’intéresse, mais même en ne prenant que les 3/4 du prix de l’engin, ça reste cher.

Qu’en pense @Jeanmonod_Henri-Louis
Peut-être un meilleur filon côté helvétique, même s’il fallait patienter jusqu’en juillet prochain pour se retrouver à St Aubin ? (39)