à tous
Enigme à résoudre !
Et oui , comment reculotter une lampe dont le culot est complètement séparé du corps de la lampe avec tous les fils en l' air , comme c' est le cas su mon Ondia 63 de la pentode à chauffage direct : PP4101 , alias A443H ,
http://www.radiomuseum.org/tubes/tube_pp4101.html
Certes pour repérer les fils du filament c' est pas bien difficile . Si la lampe est en état ce sont les deux seuls qui sonnent ensemble .
Mais pour repérer les fils de la cathode , de la grille , de l' écran et de l' anode , qui ne sonnent avec rien , c' est pas bien évident .
Certes la G3 ( grille d' arrêt ) est réunie intérieurement au point milieu du filament en interne donc pb résolu pour cette électrode, pas de fil qui sort ..
Pour els autres , à moins que les fils noyés dans la plaque de verre intermédiaire interne soient alignés dans l' ordre : filaments - K , ensemble à gauche , puis G1 , G2 , A à la suite à droite ! ce qui en regardant à travers le verre pourrait bien être le cas , mais pas complètement certain .
Même en en ayant une en état , on ne serait pas plus avancé , car il faudrait qu' elle ait un culot transparent pour pouvoir repérer l' aboutissemen des fils étant en place ...
C' est un peu la loterie