Récup en déchetterie

#1

bonjour
je n’y connait rien mais voici ce que j’ai trouvé cet après midi à la déchetterie, je pense un Manufrance BA 36 ? si cela intéresse quelqu’un c’est à venir chercher (région La Rochelle), pour restauration ou pièces je le donne



1 Like

#2

Bonsoir, dommage que je demeure trop loin…

0 Likes

#3

En tout cas c’est très sympa de faire ce don! C’est rare de nos jours!

0 Likes

#4

ça m’a fait mal de le voir dans le container à électro ménager , je ne sais quoi en faire aussi quelqu’un pourra peut être le faire rechanter?

0 Likes

#5

bonsoir et bienvenue

C’ est une super trouvaille , un très joli poste ! Certaines gens n’ ont aucun respect des belles choses anciennes .
Bravo de l’ avoir sauvé ! et sympa d’ en faire don …

0 Likes

#6

pour info je monte sur Orléans en fin de mois, je peu le mettre à dispo là bas

0 Likes

#7

Cela m’interesse, j’habite en Vendée à 40 lm de La Rochelle.

0 Likes

#8

pas de problème, dispo toute la semaine quand vous voulez

0 Likes

#9

Bonjour

Par mail privé, donnez moi votre adresse et votre téléphone que je puisse vous contacter.
Merci beaucoup et très bonne journée
CS

0 Likes

#10

Bienvenue Dany17 et bravo pour cette bonne action !
Très bon réflexe !

0 Likes

#11

Bonjour,une belle récupération en tout cas et vu l’état il sera surement facilement sauvable c’est super de continuer a vouloir sauver des choses des déchetterie pour ma part c’est dans les brocante je fini par acheter au moment des remballages ce type de poste lorsque les vendeur ne sont plus a des prix hors propos mettre 5 10 15 ok mais 50 pour ensuite le reproposer aux copains ou sous forme d’une pile sur un forum au prix acheté ; seul soucis lorsqu’ils ont fait 10 brocantes cela devient des épaves.Chez nous c’est souvent trop fliqué donc la récup pas simple a moins d’aller regarder dans les voitures ou proposer de faire des débarras gratuit si récup.Je rachetais des palettes entière de poste chez emmaus ou autre recyclerie leur demandant de mettre de coté et je venais chercher tout les 2 mois tout ce qui était électronique mais ils préfèrent mettre dans les bennes maintenant et mettre quelques pièce à la vente a des prix parfois vraiment débile bon j’ai arrêter de me faire chier après plusieurs discutions houleuse. amicalement à tous,wilfrid

0 Likes

#12

Même expérience que Wiwior concernant Emmaüs.
Par le passé ils me téléphonaient pour les débarrasser des radios jugées invendables, et donc destinées à la benne.
Je me disais que dans le lot il y avait parfois des pièces à sauver.
Mais c’est devenu compliqué, et maintenant ils mettent à la benne plein d’appareils soit d’office, soit lorsqu’ils ont été bien abîmés par des mois d’exposition et de manipulation des visiteurs indélicats.
Ils n’ont pas compris que mettre des radios à un prix abordable résoudrait le problème rapidement…

Dans ma région il existe un autre réseau de ressourceries, où je suis bénévole. Ils sont moins obtus, mais c’est parfois compliqué pour leur faire prendre l’habitude de me montrer avant de jeter…
Les pauvres gars n’ont aucune idée de ce qui dans le domaine vaut le coup ou non, et surtout, ils manquent cruellement de place ! Ce qui peut se comprendre, quand on sait les dilemmes face auxquels nous autres collectionneurs sommes confrontés régulièrement…

0 Likes

#13

Bonjour.Dommage ! Beaucoup de jeunes ne savent pas qu’avant le smartphone,il a existé d’autres moyens de distraction et de communication!!!

0 Likes

#14

Il ne faut pas généraliser : chaque communauté Emmaüs est une entité particulière. Mais il est vrai que les communautés ont tendance à devenir des proches annexes de décheteries, si bien qu’à la benne on vire pas mal de “saloperies”. J’ai vu l’an passé, arriver, des pots en verre avec à l’intérieur de la nourriture moisie !!!
Manque de place comme le souligne J-Michel, et le turn-over des compagnons, qui ne connaissent pas toujours le matériel,
J’ai vu à Cognac il y a peu de jours, un petit tout courant, montage d’amateur, sans dos, à 25€ ; Surprise de la bénévole qui pilotait le magasin, lorsque je lui ai fait remarquer que ceétait trop cher.
Il y aurait beaucoup à dire sur les prix !

0 Likes

#15

Bonjour,

pour ma part :

Les brocantes et vides greniers :

On y trouve plus rien …Enfin bon, plus rien d’intéressant !
(C’est hélas bien simple … On y trouve plus de beaux matériels, le cas du bel appareil qui devient une épave après une dizaine de déballages et apres avoir été victime des intempéries ne se produit même pas puisque le bel appareil n’existe plus dans ces déballages …Ils sont, quasiment tous, du type “étalages de fringues de gosses, vaisselle dépareillée, et jouets en plastique” …voir des objets digne de la poubelle et parfois exhumés de ces réceptacles pour la revente !)

Les déchetteries, recycleries, bennes, poubelles … et leurs abords :
(J’étend le sujet a “tout ce qui contient des déchets” … et “tout type de déchets” !)

Ce sont , par contre, et pour moi …des sources de plus en plus fréquentes de trouvailles soit dedans (les gens ne sont pas trop obtus, et les prix très bas )

Soit a coté , et a condition de passer “au bon moment” et avant que les “gens du voyage” n’aient trouvé, et éventré, les appareils abandonnés ! ( en effet il est fréquent que des gens loupent les horaires, ou les jours d’ouverture, ou n’aient pas fait les bonnes démarches …Et jettent leur matériel a coté de ces établissements faute d’y entrer ! )
Et si on passe au bon moment, on fais souvent pleins de trouvailles ( dont des appareils sains , dont le seul défaut étais un fusible sauté … ou même des appareils en parfait état de marche mais …simplement démodés ! ou non compatibles avec telle ou telle autre application actuelle ! )

Pour ma part, ce ne sont pas des radio que je ramasse (en fait, la radio, proprement dite , ça ne m’intéresse plus …bien que j’intervienne sur un forum de radio !) mais de la sono , de l’audiovisuel récent, ou de l’électroménager ! (Et là, c’est assez édifiant, tout ce qui peut se jeter dans ces catégories d’appareils et d’objets !)

Au pire, il m’arrive même de trouver moyen de récupérer et redonner une seconde vie a des matériels …déjà jetés par des personnes ayant loupé les bons horaires ou la bonne date …Et déjà ramassés par les “gens du voyage” qui les ont trouvé avant mon passage …Soit avant “éventration” et prélèvements !
(Dans ce cas, il faut se montrer discret lors de leur “détection” … et puis courir vite une fois l’objet trouvé et ramassé en entier …En général ils ne sont pas loin et reviennent chercher leur butin !)
…Soit après “éventration” et prélèvements de ce qui les interessais !
(ce qui les intéressent, lorsqu ils “éventrent” des appareils audiovisuels , ou électroménagers, c’est surtout le cuivre des cordons d’alimentation, des transfos, des moteurs …Mais on peut encore récupérer des composants, de la quincaillerie, ou des pièces spécifique tel que …par exemple …des magnétrons de four M.O !)

Du coup, et même dans ce cas là, on peux récupérer des choses , tout en débarrassant la nature de ce type d’objets !

Il m’arrive même de faire de même avec des objets tel qu’un petit camion de pompiers en plastique pour gamin(qui clignote et fait “pin-pon” …)Un appareil de fitness ou de musculation(qui comporte un “ordinateur de bord” et un afficheur LCD …) Ou une pomme de douche (qui change de couleur selon la température de l’eau !) parce on trouve maintenant de l’électronique , des LED , des afficheurs, etc , a récupérer dans ces objets là aussi !

Voilà, par extension , mon avis sur tout ce qui gravite autour de la récup en déchetterie, la récup dans les poubelles, et du recyclage informel des déchets abandonné dehors !

sloup

0 Likes

retour de brocante
#16

Bonjour,

pour alimenter ce topics et remettre au bon endroit la listes des trouvailles du week-end dernier :

Trouvé en “faisant les poubelles” ou “les bennes” et autres “dépots non réglementaires” le week-end du 1 er avril :

-2 fours micro-ondes, pour prélèvement de magnétrons et autres pièces
-1 enceinte de sono H.S, pour prélèvement de tweeter, bornier, coins, embase, quincaillerie
-1 couronne de câble électrique, noir, de belle section
-2 jardinières, pour y mettre des pétunias
-1 lecteur de CD, avec des traces de clopes, mais qui fonctionne
-2 tiroirs de meubles, a réutiliser pour ranger des outils à l’atelier
-1 poignée de porte de vieille maison, en laiton
-1 opuntia, dépoté et endommagé, mais vivant, pour bouturage …

sloup

0 Likes

#17

Rebonjour,

Même chose pour le week-end du 7 avril : trouvé en faisant les poubelles et dépots sauvages :

-Un lecteur de DVD , a revoir
-Un évent de bass reflex de sub , caisse du sub cassée et sans HP
-du laurier sauce, pour la cuisine
-une box ADSL NB4 de SFR , pour récup des composants
-un moteur de ventilateur en 220V , qui fonctionne
-une batterie d’aspirateur robot, a recharger pour voir …
-un grosse statue de Bouddha, en céramique, dans la position du lotus, que j’ai eu un peu de mal a ramener à la maison à pieds !

sloup

0 Likes

#18

Manufrance toujours dispo, pas de nouvelles de Perotin ??
kinenveu?

0 Likes

#19

@dany17
J’ai envoyé par mail privé, la semaine dernière, un mail disant que je projetais d’aller à Chatel… le vendredi, et je n’ai pas eu de réponse.
Y aurait-il un créneau pour cette semaine ?
Merci

0 Likes

#20

désolé, j’ai zappé le message, quand vous voulez cette semaine, tenez moi au courant

0 Likes