Récupération de 2 TSF !

En vidant des gravats de chez une personne j’ai vu sur un tas de cendre un chassis de TSF complètement brûlé, rien à récupérer … Le lendemain je vois sur le tas de gravat un autre TSF (un type chapelle) EXPLOSÉÉÉÉÉÉ !!! GRRRRR Irrécupérable, dommage !!! J’ai quand même pu prendre les tubes, le transfo, les supports de tube, les boutons. Je vais voir le mec qui à viré ça et je lui dis que si il en à d’autres qu’ils me les mettent de coté : Et j’en ai récupéré 2 :smiley: :smiley: :smiley: Un Philips fk 41928 (le plastique est pas très jolie sur lui, il est tout gondolé !!! :confused: ) Et un REELA-RADIO DAUPHIN 59 en bonne état .

DOUBLE CLIC POUR EN GROS ==> img4.hostingpics.net/thumbs/mini_877120Bois.jpg

DOUBLE CLIC POUR EN GROS ==> img4.hostingpics.net/thumbs/mini_637255Plastique.jpg

J’ai commencé la restauration du Dauphin 49. J’ai regardé la marquage de mes condos en verre, il y en a ou il y a marqué :
5.00pF
2.00pF
20.00pF
Il s’agit bien de 5 pico, 2 pico et 20 picofarads ? Ça ma parait bien petit comme valeurs, non ?

C’est pourtant écrit dessus !

5.000 pF = 5 nF (nanofarads)
2.000 pF = 2 nF
20.000 pF = 20 nF

A lire : tsf-radio.org/pg.php?p=5#Mar … troduction

Pierrot, Charly 77 n’a que 20 ans je crois, il peut être utile de lui signaler qu’à cette époque le point entre les chiffres n’avait pas la signification décimale importée des US mais tenait la place de l’actuel espace qui marque les milliers à gauches des trois premiers chiffres entiers.

Merci des réponses, je vais pouvoir commander mes condos.

Charly77, vous avez un Dauphin qui remonte le temps car il est passé de 59 à 49 sur votre seconde intervention; je possède un modèle semblable mais daté de 1957.Vérifiez aussi la valeur des résistances car je me souviens d’en avoir pas mal changé . Le Dauphin que j’avais récupéré était dans un bien triste état et j 'ai même été obligé d’en repeindre la partie métallique de la calandre.

Bon dépannage.

Patrick.

Euh… Mon clavier à fourché ^^, c’est bien un 59, voici le carton du poste plein de salpêtre … img11.hostingpics.net/pics/506628P1010881.jpg
et j’ai commençé à refaire le plaquage du bois et le châssis. ici le châssis sans les lampes ==> img11.hostingpics.net/pics/394437P1020025.jpg
Mais je regarderai mes résistances. J’ai juste contrôlé celle de l’ oeil magique.