Récupérations déchetteries

5 postes récupérés ,mis de côté par la déchetterie :
1 Pathé 66c qui fonctionne
1 Schneider calypso qui fonctionne (à recoller et nettoyer )
1 Ducretet inconnu ( nettoyage sommaire )
1 inconnu
1 A identifier

inconnu B

4 J'aimes

le ducretet belle prise, c’est celui la il me semble

1 J'aime

Bonsoir,
En effet, le Ducretet est une très belle récupération !
DG

sympa le resp de la déchette ! :wink:

le Schneider comme beaucoup , a perdu son logo !

Bravo !

L’inconnu 1 ne serait pas un visseaux matignon, à tout hasard ?

Pour l’inconnu A, voir chez Clarson. Peut-être que… Comme un air de famille… Enfin peut-être.

J’ai gagné quoi ?

:rofl:

bonjour Patrice
l nconnu Visseaux Lyre

pour le poste en bois peut etre un Borens
meme presentation sauf boitier differrent

Bonjour,
Merci Nicolas et Paul pour vos recherches d’identifications .
Patrice.

ne serait ce pas celui ci Patrice
un Etherlux

Bravo a cette dechetterie qui met de cote ces merveilles…
Grand amateur de recup en tous genre je suis effare devant l’incomprehension de certains employes de ces endroits qui refusent systematiquement que l’on recupere des choses encore en bon etat (des velos par exemple, mais pas que)
Pour des soi disants problemes d’assurance, je peux accepter que l’on ne puisse descendre dans les bennes, mais quand c’est a portee de main???

2 J'aimes

bonjour, mon fiston m’a rapporté cet engin trouvé dans le bac à déchet de la commune ou il travaille

après ouverture oh surprise un régulateur avec variac motorisé ( 500 W tout de même ) bon peut être qu’il y a un moyen de faire quelque chose avec …

2 J'aimes

Bonjour

Deux documents anciens explicant l’usage des variacs et la régulation de tension du genre de votre appareil, à télécharger sur mon site (intérêt à les mettre sur doc-tsf ??) :

Usage des variacs

régulateurs à variacs

Ne pas vous inquiéter de lenteurs éventuelles sur radiocollection.be… J’ai de la place sur le site mais peu de bande passante… Si c’est trop lent, c’est que plusieurs personnes téléchargent en même temps : ré-essayer plus tard.

Bon dimanche
Thierry

1 J'aime

Interessant Bon je connais bien sur le variac mais pas ce type de régulateur

J’en ai déjà vu sur ebay, des fois moins cher que des variac tout simple. En changeant la platine de régulation pour un microcontrôleur on peut faire un variac avec commande déporté, ou bien des tensions programmables, ou bien un système d’allumage lent et graduel. Ca doit être sympa a bricoler.

Pour ma part a part des câbles d’aspirateurs qui me servent de rallonge a pas cher, j’ai eu la chance d’arriver pile au moment ou un couple vidait quelques affaires du grenier. Résultat des courses:
-Un clavier mécanique IBM Model M Clavier modèle M — Wikipédia
-Un lecteur DVD-ROM usb (chic, le miens ne fonctionnait plus)
-Deux petites télés LCD 12v
-Un chargeur de batteries voiture 6/12v automatique
-L’intérieur d’un chargeur de batteries avec une alim a découpage 12v/1A

Je pense aussi à faire un variac avec un potar pour le piloter …

Bonjour
Des claviers d’ordinateur, j’en ai récupéré plusieurs au moment du passage à l’Euro, car il n’y avait pas le symbole « € » dessus !! :roll_eyes:
Les gens ignorant que le « € » n’était pas dans le clavier, mais dans le logiciel et trompés par une pub alléchante dans les grandes surfaces changeaient inutilement leur clavier! :dizzy_face:

1 J'aime