RECYCLAGE TSF

Bonjour a tous
Trouver sur un site bien connu ,trois postes remis au gout du jour?
Quand pensez vous
Cordialement Luc

1 J'aime

bonjour
les gouts et les couleur ne se discute moi je
ne le ferais pas ,mais le premier sa peu allez

Je ne trouve pas terrible le choix des couleurs! après tout chacun ses gouts

Cela n’est que l’enveloppe d’une électronique d’époque !

coté couleurs il a des gouts de chio…tes!
a par ça pourquoi pas!

Bâ,

“Recoloriser” de la sorte un beau philips ou Ducretet des années 1930 serait un sacrilège …
Mais si c’est un de ces innombrables postes rectangulaires horizontaux des années 1950, d’un type complètement banal, fabriqué a partir de “kit” , par un artisan local, ça me dérange pas plus que ça …et c’est parfois le seul moyen de rendre moins banal ce genre de poste qui n’a guère d’ intérêt !

J’emmettrais des réserves, justement, pour le 1 er poste présenté … ( Parce c’est un “point bleu” et c’est quand même une bonne marque réputé ! ) …Les autres , sans marque, ou pourtant une marque méconnue et pas réputée, je dirai …ben, pourquoi pas ?

(J’avais fait a peu près la même chose, en 1998 , a l’occasion de la coupe du monde de football, en ayant repeint la caisse d’ un banal poste rectangulaire horizontal des années 50, sans marque, en bleu-blanc-rouge avec un logo “Footix” , et ajouté un disque en carton sur lequel étais dessiné un ballon de foot … qui se déplacais avec l’aiguille derière la glace de cadran !
L’électronique , d’époque, et a lampes, avais été restauré suffisamment correctement pour qu’on puisse écouter les match a la radio avec cet engin tricolore qui eut un certain succès !)

TU as raison,Sloop,quand c’est banal,et,nombreux, pourquoi pas y ajouter un peu de fantaisie? Maintenant,le choix des couleurs,des motifs,c’est au gré des inspirations de l’artiste! Quand on voit l’état de certaines caisses,une bonne peinture, quelque qu’elle soit,(dans la mesure où l’on ne compte pas la refaire à l’origine-pas toujours facile)est toujours plus agréable!

Pour moi le point bleu est plutot réussi, le second n’irait même pas dans mes gogues, le troisième est assez rigolo, les couleurs sont certes flashy mais l’assemblage est plutôt cohérent.
De toutes façons, ces postes sont ordinaires, courants et sans valeur, pourquoi ne pas les “revisiter” version fun, c’est juste dommage qu’il n’y ait pas de kit bluetooth.
Bon, je ne ferais surement pas de même avec un de mes SABA, lol

Bonsoir
J’ai surtout envie de dire que c’est un travail bien fait.
Cdlt
Fernand

bonjour,

je me rapproche de @Garric12 c’est du beau boulot même qu’au départ je pensais voir une copie industrielle mode rétro

si cela peut redonner vie au tsf plutôt que finir dans une benne c’est mieux de les voir ainsi colorés comme des cacatoès le deuxième me tape à l’oeil en fonctionnement avec la glace bien rétroéclairée par des leds … pourquoi pas !

d’un autre côté à cette époque des tsf avec les gros vernis marrons foncés sombres et voire même très sombre dans certains cas bien mal en point repeint ainsi arrange le tout comme dit @bellancourt guy par contre et il suffit de revoir les sujets restaurations sur doctsf il y a des fans ébénistes je dirai plus des compagnons du pointilleux qui maitrise le bois des placages les essences des vernis en profond respect de l’autre fois mon Dieu que c’est beau un joli poste tsf avec sa belle robe en bois vernis et son décor hp 'oeuvre d’art mais aussi sa glace artistique qui fait voyager l’auditeur au gré de l’aiguille et ses beaux boutons comme les jolis tétons d’une douce demoiselle …!

1 J'aime

Bonjour,

C’est chacun ses goûts mais je trouve que la réalisation est remarquable de précision.
Pourquoi ne pas repeindre par exemple des postes en plastique ou bakélite qui seraient fendus, ébréchés ou profondément rayés impossibles à remettre à l’état d’origine. Au moins ça permet de reboucher, poncer et masquer la réparation…

Ça se fait et ça se faisait mème à l’époque. Il y certains constructeurs qui n’hésitaient pas à peindre les caisses en bakélite ratées pour masquer la misère et les utiliser quand mème.

Bonjour,

J’avais déjà vu toute cette collection de poste peint comme ça à la bourse des radiofilistes de l’Isère !

Vraisemblablement, aucun n’a été vendu à la fin de l’évènement me semblait-il :thinking:

Ça reste toutefois très original et intéressant ^^

Remis au goût du jour ? Voire ! De nos jours les postes ne ressemblent pas à ça.
Du jour ou pas, c’est surtout du mauvais goût !

Cordialement

Bâ,

je préfère encore ces postes “colorisé” …Ou peints comme des cacatoès (comme dit @tournesol , j’ai adoré l’expression) a bon nombre de “postes actuels” que je trouve en fait :

-Ni pratiques (ils sont tous numerdiques, avec en général un afficheur LCD et des touches + et - au lieu de boutons rotatifs …Ca n’a plus le même maniement qu’un poste à tubes ou a transistors comme ceux d’il y a 30 ans ou plus )

-Ni esthétiques ( ils ne sont plus en bois mais en plastique et sont bêtement en forme de paquet de sucre en morceaux, ou alors ils sont réniformes, et affublé d’un sordide port USB en facade, qui font penser, une fois qu’on y a enfiché une clé du même nom, qu’ils sont en érection ! )

Les comparaisons de Sloup n’ont pas fini de nous étonner…Réniformes ?? Je vais chercher, car je ne vois pas ! :wink:

bonjour

C’ est toujours bien contraignant ces postes repeints au " ripolin " ou " vernis bateau " !!! il faut tout décaper et revernir …

image

image

Bonjour a tous
D’autres couleurs…
Cordialement
Luc

RECYCLAGE%2016%202%202019 RECYCLAGE%201%202017-12-15_ RECYCLAGE2017-12-15

Je suis également assez d’ accord que sur les postes horizontaux , éventuellement à oreilles des années 50 sans marque et assez banals en général on s’ aventure à quelques coloriages leurs donnant un peu de gaité :smiley:

Mais sur un poste de marque , un poste " original " de présentation , un poste vertical des années 30 , ça me choque nettement plus et je trouve celà dommage !

+ 1.

A +.